Nseries : Nokia N82, smartphone HSDPA, WiFi et GPS

Le par  |  3 commentaire(s)
Nokia N82

La gamme NSeries de Nokia s'étoffe avec le Nokia N82, un terminal convergent riche en fonctionnalités : compatible HSDPA, WiFi, GPS et APN 5 megapixels.

Nokia poursuit dans sa logique de terminaux convergents multimédia en annonçant le Nokia N82, nouveau membre de sa gamme Nseries qui offre une expérience mobile assez complète par ses nombreuses fonctionnalités.

De dimensions 112 x 50,2 x 17,3 mm pour 114 g, ce téléphone est tribande GSM / GPRS / EDGE / UMTS / HSDPA et doté d'un grand écran LCD 2,4" QVGA ( 240 x 320 pixels ) 16,7 millions de couleurs, avec rotation automatique de l'écran lorsqu'il est en position horizontale grâce à son accéléromètre intégré ), et dispose de 100 Mo de mémoire interne extensible par son port microSD.

Il fonctionne sous système Symbian S60 3rd Edition et embarque un APN 5 megapixels ( flash xénon ) avec optique Carl Zeiss ( lentille Tessar ) assurant également l'enregistrement vidéo en qualité MPEG4 VGA 30 fps et stabilisateur numérique, qui pourra être diffusé sur grand écran grâce à sa sortie TV. Un APN VGA est présent en façade pour la visiophonie.

Nokia n82
Nokia N82

Un smartphone très bien équipé
Le Nokia N82 dispose des connectivités sans fil Bluetooth ( avec profil A2DP pour écoute stéréo sans fil ) et WiFi 802.11 b / g, avec support du protocole UPnP de contôle à distance de matériels électroniques. Il embarque également un récepteur GPS compatible A-GPS ( Assisted GPS, pour établir plus rapidement le premier positionnement ) avec le logiciel de navigation Nokia Maps pré-installé.

Lecteur multimédia, le Nokia N82 supporte de nombreux formats audio ( MP3 / eAAC / eAAC+ / WMA / M4A ) et la radio FM, ainsi que les formats vidéo MPEG4, AVC / H.264, H.263, H.263 et RV. Le lecteur RealPlayer assure une lecture vidéo en plein écran. Il intégre aussi un service de podcasting vidéo permettant de mettre en ligne des billets vidéo.

Il sera enfin capable de tirer parti du portail de services Ovi, qu'il s'agisse de la plate-forme de téléchargement Nokia Music Store ou de celle concernant les jeux sur mobile Nokia N-Gage. Le Nokia N82 sera disponible dans les prochaines semaines pour un prix de 599 € TTC.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #190617
 
Je possede actuellement le modele Nokia N73. Est-il un choix judicieux d'investir dans le N82?
 
Le #190623
C'est une question d'usages. Est-ce que le HSDPA, le WiFi et le GPS intégré sont des besoins au quotidien ?

En tous les cas, le N82 se distingue aussi par son prix abordable par rapport à la somme des fonctionnalités.
Le #190641
 
Je me sers pas mal de ces trois fonctionnalites:

- telephone (normal pour un tel vous me direz mais beaucoup de personnes autour de moi se procurent des portables pour ne se serveir que des fonctionalites secondaires)
- photos
- GPS

L'APN 5 megapixels du N82 en vaut-il la chandelle?
Ou devrais-je plutot garder mon N72 & m'offrir le Canon Ixus 860?
 
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]