Nokia N900 02 Avec la même célérité que pour le Nokia N97 au mois de juin, le revendeur  The Phone House sera le premier à proposer la tablette / smartphone Nokia N900 sous Maemo 5 dès le mois de décembre, se positionnant de plusieurs semaines devant les opérateurs mobiles.

Pour rappel, il s'agit de la première tablette sous Maemo dotée de fonctions voix en plus de ses possibilités data. Présentée et dénommée comme les autres tablettes de Nokia, ses dimensions et ses fonctionnalités lui apportent plutôt un positionnement de smartphone haut de gamme venant en complément des terminaux Nseries sous Symbian S60.

Malgré les rappels fréquents de son soutien à Symbian, son attirance croissante pour Linux Mobile et la plate-forme Maemo suggèrent la planification d'autres terminaux du même genre dans les mois à venir. Le Nokia N900, présenté en septembre lors du Nokia World 09, a rapidement conquis les esprits, offrant enfin de la différenciation dans un univers Nokia qui semblait figé dans sa quête pour faire de Symbian une plate-forme open source.


Caractéristiques
Nokia N900 01 L'attente semble donc être forte pour ce produit, malgré son prix nu de 639 € TTC. Le Nokia N900 présente un affichage tactile 3,5" 800 x 480 pixels en 16,7 millions de couleurs, un clavier complet coulissant et bénéficie d'un processeur TI OMAP3430 ( architecture ARM Cortex-A8 ) cadencé à 600 MHz.

Il dispose aussi d'un APN 5 megapixels avec optique Carl Zeiss et des connectivités sans fil WiFi, Bluetooth, ainsi que d'un module A-GPS, la Radio FM et un port microSDHC. Ce terminal ultra communicant et très bien équipé sera proposé par The Phone House au mois de décembre à partir de 79 € en association avec un forfait Orange, SFR ou Bouygues Telecom.