Impressions sur la tablette Nokia N900 sous Maemo 5

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Mobile Review
Nokia N900 01

Pour tout savoir de la future tablette Internet Nokia N900, c'est une nouvelle fois du côté du site russe Mobile-Review qu'il faut se tourner.

Le toujours très bien informé avant l'heure Eldar Murtazin, du site russe Mobile-Review, a publié ses premières impressions concernant la prochaine tablette Internet Nokia N900 utilisant le système d'exploitation Maemo 5, après que les fuites à son sujet se sont multipliées ces derniers jours.

Outre de multiples photos de la tablette et de captures d'écran de l' OS, l'appareil semble offrir une belle réactivité et l'interface a été soignée pour être agréable à l'oeil tout en restant ergonomique. Le navigateur Web intégré supporte la technologie Flash et la lecture vidéo.

Nokia N900 01 Nokia N900 02

Malgré tout, les mécanismes de fonctionnement de l'interface ne sont pas très différents des versions précédentes de Maemo et l'appareil sera livré avec un certain nombre d'applications comme Twitter ou Facebook.

Nokia N900 Maemo 01 Nokia N900 Maemo 02

Si Eldar ne s'étend pas sur les fonctionnalités de la tablette Nokia N900, attendant le moment officiel de son lancement, il semble être plutôt séduit par le produit, aussi bien au niveau matériel que logiciel. Comme les autres tablettes de Nokia, elle n'a pas forcément vocation à être diffusée massivement mais elle constitue plutôt un point d'étape important dans la conception de produits mobiles " data-centric ".

Son lancement est attendu d'ici la fin de l'année pour un prix qui devrait tourner autour de 550 €.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]