Nokia N97 : smartphone à écran tactile et clavier coulissant

Le par  |  7 commentaire(s)
Nokia N97

A l'occasion du Nokia World qui se déroule actuellement à Barcelone, le géant finlandais dévoile le smartphone Nokia N97, un terminal surgi de nulle part, disposant d'un affichage tactile et d'un clavier coulissant.

Nokia N97Si les derniers terminaux Nokia étaient souvent connus bien avant leur annonce officielle, le smartphone Nokia N97, annoncé ce jour, a bénéficié d'un complet secret, ne laissant sur le Net à l'avance aucune trace de son existence, en dehors d'une roadmap il y a quelques semaines.

C'est pourtant un modèle phare qui s'annonce : il bénéficie du système d'exploitation Symbian avec interface S60 5th Edition qui lui permet de disposer d'un affichage tactile. Il s'agit donc du second modèle de ce type chez Nokia après le Nokia 5800 XpressMusic, attendu au premier trimestre 2009 en France.

L'affichage possède une diagonale de 3,5" et une résolution confortable de 640 x 360 pixels  en 16 millions de couleurs et format 16:9, avec des dimensions de 117 x 55 x 15,9 mm pour 150 g. Modèle haut de gamme dans sa série multimédia, le Nokia N97 est qualifié de " terminal mobile le plus avancé au monde ".

Pour justifier ses dires, Nokia en a fait un téléphone quadribande GSM / GPRS / EDGE et bibande UMTS / HSDPA, avec connectivités sans fil WiFi et Bluetooth ( avec profil A2DP ), puce A-GPS ( avec boussole électronique ), mais aussi 32 Go de mémoire interne encore extensible par un port microSD ( soit potentiellement 48 Go ).

Nokia N97 02Inhabituel dans la gamme Nseries, et témoignant de sa volonté de servir aussi de terminal de messagerie, un clavier complet coulissant sur le côté, avec l'affichage s'incurvant grâce à des charnières, fait partie des attributs du Nokia N97 et permettra de profiter de ses capacités de messagerie mobile et d'accès aux réseaux communautaires.

Le smartphone dispose également d'un APN 5 megapixels avec optique Carl Zeiss et enregistrement vidéo en qualité DVD, associé à un Flash double LED et un mode torche. Sa batterie 1500 mAh lui confère plus de 5 heures d'autonomie en conversation 3G, plus de 6 heures en conversation GSM et environ 400 heures en veille.

Nokia N97 01Terminal multimédia oblige, l'autonomie en lecture vidéo est de 4h30 et en lecture musicale de...37 heures, avec support des formats MP3, AAC, eAAC, eAAC+ et WMA, et présence d'un prise casque 3,5 mm. Radio FM et transmetteur FM sont également présents.

Il sera compatible avec les offres de services Nokia, que ce soit l'accès au Nokia Music Store, au partage Shares on Ovi ou au téléchargement de jeux mobiles Nokia N-Gage. La disponibilité est fixée au premier semestre 2009 à un prix correspondant à un modèle haut de gamme : 849 € TTC, hors abonnement.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #368351
849€ !! Woah!
Le #368361
un tit air de kaiser quand même
Le #368641
En espérant que les opérateurs baisseront le prix. Mais je lui souhaite d'avoir du succès pour que Nokia se lance sur ce marche du tactile.

Merci pour l'info !
Le #368881
Salut a tous
si quelqu'un peut m'aider ont rédigé une lettre a Nokia comme se gars qui la fait pour Apple http://www.generation-nt.com/apple-edition-video-final-cut-studio-actualite-193101.html j'en lui serais très reconnaissant. et si ça marche, je vous laisserai le toucher promis
Le #369181
Aucune trace sur le Net ?
GNT en parlé le 20 novembre 2007 suite à un article de Engadget.
Cela fait donc plus d'un an que cet ordinateur est présent sur la Toile.
db
Le #369201
Le nom N97 se promène depuis longtemps mais le vrai terminal qui se cachait derrière est resté très discret jusqu'au dernier moment, notamment au niveau d'images volées, contrairement à des produits comme le Nokia E71, connu et décortiqué des mois avant son lancement.

Nokia s'en était d'ailleurs émue, mais la société n'est pas forcément la dernière à jouer le buzz des infos surgies de nulle part.
Le #438451
J'ai hate qu'il sorte ce téléphone !!

Connaissez-vous http://www.blog-n97.fr/ ?
Un blog pas mal sur le N97.

Toutes les informations y sont.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]