Les pirates à l'assaut de la plate-forme Nokia N-Gage ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Pocketgamer.co.uk
N-Gage logo

Le modèle économique de la plate-forme Nokia N-Gage serait-il déjà sous la menace du piratage ? Le site britannique Pocketgamer pense que oui.

N Gage logoCa bouge du côté de la plate-forme de téléchargement de jeux mobiles Nokia N-Gage, mais peut-être pas dans le sens voulu par Nokia, malgré la présence d'un système de protection par DRM. La semaine dernière, un premier vent de colère avait soufflé lorsque certains utilisateurs avaient constaté que les jeux N-Gage achetés sont liés à un terminal Nokia unique et ne peuvent être transférés vers une nouvelle machine.

A chaque renouvellement de mobile Nokia, il faudrait donc racheter de nouveaux les jeux mobiles. Après quelques tiraillements, il semble que le géant finlandais tente de trouver une solution technique afin d'apaiser les esprits.


Des jeux piratés déjà en circulation
Mais selon le site anglais Pocketgamer, une menace beaucoup plus sérieuse plane sur le service mis en place depuis moins de deux mois : la possibilité d'un piratage des titres. Tout d'abord, il semble que certains aient trouvé le moyen de faire fonctionner l'application N-Gage, qui permet d'accéder au service depuis un terminal Nokia, à d'autres modèles S60 que ceux imposés par le fabricant, officiellement pour des raisons de performances des terminaux.

Ainsi, un forum propose un lien vers l'application modifiée pour fonctionner sur des modèles comme le Nokia E65, 5700 XpressMusic, N73, N71, E51, 6110 et 6210c, avec une installation en quelques étapes. Mais, plus grave encore, des forums proposent des versions piratées de plusieurs jeux N-Gage, dont System Rush Evolution, Mile High Pinball, Space Impact : Kappa Base, Asphalt 3 : Street Rules et Hooked On : Creatures from the Deep.

Voilà qui risque de poser rapidement un sérieux problème pour la pérennité du service, malgré la présence d'une protection par DRM, qui s'avère encore une fois plus contraignante pour l'utilisateur légitime que pour le pirate.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #242721
Ce qu'ils ont pas compris (mais quand est-ce qu'ils vont enfin comprendre ? Ils sont débiles ou quoi ?) c'est que les DRM, pour les "pirates" (comme ce mot est mal adapté), c'est pas gênant, au contraire, c'est très amusant
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]