Navigation mobile optimisée : Nokia s'empare de Novarra

Le par  |  0 commentaire(s)
Nokia HQ logo pro

Nokia annonce son intention de faire l'acquisition de la société Novarra, spécialisée dans l'optimisation de la navigation mobile, dont les solutions seront mises à contribution pour la plate-forme Nokia Series 40.

Logo NokiaLe géant finlandais poursuit ses acquisitions parmi de " petites " sociétés dont les technologies peuvent venir compléter son offre de services mobiles. Novarra ne compte qu'une centaine d'employés mais son expertise dans la navigation mobile et l'optimisation des contenus Web sur mobile est déjà reconnue par plusieurs partenariats avec des opérateurs mobiles influents.

Nokia annonce son intention de prendre la totalité du contrôle de Novarra et d'utiliser ses technologies pour " fournir une expérience Internet renforcée sur les terminaux mobiles Nokia " et notamment sur les téléphones portables dit feature phones qui n'ont pas de navigateurs mobiles aussi avancés que ceux des smartphones et offrent une expérience du Web Mobile plus limitée ( même si les écarts se sont largement réduits ).


Renforcer l'expérience Web Mobile sur Nokia Series 40

Novarra logoChez le fabricant finlandais, ils sont représentés par les terminaux sous interface Series 40. Bien que ce segment soit cannibalisé de chaque côté, en haut par les smartphones et en bas par les terminaux d'entrée de gamme, ils représentent toujours d'importantes opportunités sur les marchés émergents.

" Connecter le prochain milliard d'utilisateurs à l'Internet passera nécessairement et principalement par les terminaux mobiles, et fournir une expérience Internet optimisée sur nos terminaux est l'un de nos principaux objectifs.

En apportant de l'innovation sur tous les segments de notre gamme, nous construisons l'une des plus grandes bases d'utilisateurs pour les services Web et les contenus. La technologie des services Internet de Novarra adaptée à l'une des plates-formes mobiles les plus utilisées dans le monde, Nokia Series 40, nous aidera à atteindre ce but "
, explique Niklas Savander, vice-président pour les Services de Nokia.

Le montant de l'acquisition n'a pas été révélé et celle-ci doit encore recevoir le feu vert des autorités de régulation, ce qui devrait intervenir au cours du deuxième trimestre 2010. Les technologies de Novarra devraient être déployées sous forme de service avant la fin de l'année.

Complément d'information
  • Nokia finalise l'acquisition de Symbian Ltd
    Dans un court communiqué, Nokia annonce la finalisation de son acquisition de Symbian Ltd, éditeur du système d'exploitation du même nom. Cette étape attendue mais nécessaire va permettre d'accélérer les plans de développement ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]