Entre Nokia et son portail Ovi Store et l'opérateur Orange qui a monté sa propre plate-forme de distribution de contenus, l'heure est au rapprochement, au moins en France et au Royaume-Uni. Les deux acteurs ont en effet annoncé une collaboration assure une plus forte cohésion dans la fourniture de contenus.

L'accord porte sur la présence d'un espace dédié à Orange sur l' Ovi Store qui regroupera les applications les plus populaires de l' Orange Application Shop  ( telles que la messagerie vocale visuelle, Sauvegarde Contacts, Orange Maps, Orange Shopping, Orange Wednesday... ), élargissant les possibilités des terminaux Nokia de la gamme Orange Signature.


Réduire les barrières pour l'utilisateur final
Dans le même temps, les deux sociétés ont collaboré pour simplifier l'accès à l' Ovi Store depuis ces mêmes terminaux, en allégeant les étapes d'authentification et d'achat d'applications. Les achats pourront ainsi se faire en un clic sur l' Ovi Store, sans avoir à entrer plusieurs fois ses identifiants et avec la possibilité de payer les applications via la facture mobile Orange.

Une évolution qui doit accompagner les usages constatés, comme l'explique Marco Argenti, vice-président des médias chez Nokia :

" d'après nos informations, deux tiers des utilisateurs de l'Ovi Store de Nokia choisissent, pour plus de simplicité, de payer les contenus qu'ils ont achetés via leur facture mobile. En proposant un plus large éventail de contenus locaux et le mode de paiement le plus pratique, nous sommes convaincus qu' Ovi connaîtra le succès escompté auprès des clients Orange et apportera aux développeurs des opportunités de revenus supplémentaires. "