SAP, Nokia et Giesecke en lutte contre la contrefaçon

Le par  |  0 commentaire(s)
Nokia Check Point logo pro

SAP, Nokia et Giesecke & Devrient font front commun contre la contrefaçon en annonçant la création d'une nouvelle société, Original1, qui fournira des services de lutte contre les copieurs de marque et d'authentification.

Logo NokiaLa contrefaçon est un phénomène qui a pris de l'ampleur ces dernières années et qui touche tous les secteurs, avec parfois des conséquences dramatiques, au-delà des pertes financières pour celui qui est copié.

SAP, Nokia et Giesecke & Devrient veulent s'attaquer à ce problème international à bras le corps en fondant une société, Original1, qui se chargera de fournir des processus d'authentification et des services de lutte contre la contrefaçon.


Haro sur la contrefaçon
Son ambition affichée est de protéger entreprises et consommateurs contre la copie de produits et ses conséquences sur les marques. La société Original1 sera installée à Francfort ( Allemagne ) et dirigée par Claudia Alsdorf, actuelle vice-présidente de SAP Research. Elle devrait pouvoir démarrer ses activités avant la fin de l'année, après le feu vert des régulateurs.

Original1 fournira des services reposant sur les technologies logicielles de SAP, l'authentification mobile de Nokia permettant de suivre des produits tout au long de leur vie et les solutions de sécurité de Giesecke & Devrient, comprenant l'identification des utilisateurs et le chiffrement des flux d'information et des bases de données, de manière à protéger l'ensemble des canaux de ventes et de la chaîne d'approvisionnement via des marqueurs intelligents.

Pour Claudia Alsdorf, " la contrefaçon est un problème mondial qui s'étend et touche de nombreuses entreprises dans des secteurs très divers. Aujourd'hui, plus que jamais, les sociétés doivent lutter contre la contrefaçon avant qu'il ne soit trop tard, c'est à dire quand leur gagne-pain est directement menacé.

Original1 offrira une solution clé en main pour les entreprises cherchant des solutions sécurisées les protégeant de la contrefaçon, maintenant la valeur de leur marque et les aidant à développer un mode de fonctionnement plus transparent et pérenne. "

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]