Nokia Ovi Store : 5 millions de téléchargements quotidiens

Le par  |  1 commentaire(s)
Ovi Store logo pro

Le portail Ovi Store continue de prendre de l'ampleur et a franchi le cap des 5 millions de téléchargements quotidiens.

Ovi Store logo proLe portail Ovi Store fait partie intégrante de la stratégie sur les contenus et services mobiles de Nokia venant compléter son offre de terminaux mobiles. Pensé pour les téléphones classiques ( Series 40 ) et les smartphones Symbian, il aura aussi sa place dans le Marketplace pour Windows Phone de Microsoft, sous forme d'un espace spécifique, lorsque le groupe finlandais proposera des smartphones sous Windows Phone 7.

En attendant, le portail Ovi Store profite d'une forte présence sur les marchés émergents où les applications pour les téléphones mobiles sous interface Series 40 rencontrent un grand succès. Nokia annonce que le portail génère désormais 5 millions de téléchargements par jour et compte plus de 40 000 applications, avec un rythme de 1000 nouveautés ajoutées chaque semaine.


Vers les 2 milliards de téléchargements annuels
Dans le lot, 158 développeurs ont passé la barre du million de téléchargements pour leurs applications. Nokia met en avant ses partenariats avec les opérateurs, qui lui permettent de proposer le paiement intégré à la facture mobile auprès de 112 opérateurs dans 36 marchés, et la présence prochainement d'options d'achat intégré dans les applications ( in-app ) et de publicité mobile intégrée, qui pourront participer à la création de nouveaux revenus.

L'accès il y a peu à l' Ovi Store pour les mobiles Series 40 a conduit à une augmentation de 35% du nombre de téléchargements en l'espace de deux mois. Cet aspect est particulièrement sensible pour Nokia qui compte sur les terminaux Series 40 pour générer le prochain milliard d'utilisateurs de mobiles.

Côté Symbian, Nokia compte en écouler 150 millions d'unités dans les prochaines années, en attendant de migrer vers Windows Phone 7, ce qui devrait laisser de la marge pour les développeurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #769681
J'ai un N97 Mini et franchement... Ovi Store à beaucoup, même trop, d'applications/jeux merdique...

A l'époque ou j'avais un N81, les jeux N-Gage étaient super, en 3d et leur taille monté jusqu'à 20mo.

Sur le N97 il ya presque que des jeux qui ne font même pas 1mo, les jeux 3D sont rare.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]