Nokia P1 : le smartphone Android haut de gamme refait parler de lui

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Android Headlines
Nokia P1

Le Nokia P1 pourrait être l'un des premiers smartphones Android haut de gamme de la marque finlandaise préparant son retour dans les mobiles. Il se rappelle à notre bon souvenir à l'occasion de fuites sur les réseaux sociaux.

Le groupe Nokia pourrait faire un retour dans les smartphones en passant cette fois par le système Android et en ne gérant plus directement l'activité de design / fabrication des appareils mobiles. Plusieurs smartphones pourraient être dévoilés dans les mois qui viennent, dont deux smartphones haut de gamme, parmi lesquels, peut-être, un modèle Nokia P1.

Après un Nokia D1C de milieu de gamme apparu il y a quelques jours en benchmark, le Nokia P1 se fait de nouveau remarquer sur les réseaux sociaux avec une nouvelle fois l'émergence de ses caractéristiques supposées.

Nokia P1

Peut-être le Nokia P1, dérivé du Sharp Aquos P1

On peut donc s'attendre à un smartphone proposé en deux variantes, l'une avec un affichage 5,2 pouces et l'autre de 5,5 pouces, avec une dalle AMOLED et une résolution QHD / 2K pour les deux. Ils profiteraient d'un puissant processeur SnapDragon 820 ou 821 avec 4 Go de RAM et devraient offrir une protection waterproof IP68.

Le Nokia P1 devrait profiter d'une coque métal et il tournera sous Android 7.0 Nougat, peut-être avec une surcouche Nokia Z. La rumeur veut qu'il soit annoncé avant la fin de l'année, même si sa commercialisation effective pourrait ne démarrer que début 2017.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]