Le groupe Nokia pourrait faire un retour dans les smartphones en passant cette fois par le système Android et en ne gérant plus directement l'activité de design / fabrication des appareils mobiles. Plusieurs smartphones pourraient être dévoilés dans les mois qui viennent, dont deux smartphones haut de gamme, parmi lesquels, peut-être, un modèle Nokia P1.

Après un Nokia D1C de milieu de gamme apparu il y a quelques jours en benchmark, le Nokia P1 se fait de nouveau remarquer sur les réseaux sociaux avec une nouvelle fois l'émergence de ses caractéristiques supposées.

Nokia P1

Peut-être le Nokia P1, dérivé du Sharp Aquos P1

On peut donc s'attendre à un smartphone proposé en deux variantes, l'une avec un affichage 5,2 pouces et l'autre de 5,5 pouces, avec une dalle AMOLED et une résolution QHD / 2K pour les deux. Ils profiteraient d'un puissant processeur SnapDragon 820 ou 821 avec 4 Go de RAM et devraient offrir une protection waterproof IP68.

Le Nokia P1 devrait profiter d'une coque métal et il tournera sous Android 7.0 Nougat, peut-être avec une surcouche Nokia Z. La rumeur veut qu'il soit annoncé avant la fin de l'année, même si sa commercialisation effective pourrait ne démarrer que début 2017.