Nokia rachète le site de partage photo Twango

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Nokia

Nokia, numéro un des constructeurs de téléphones mobiles, a déclaré mardi qu'il allait racheter le portail photo Twango.

Logo nokiaLe groupe finlandais n'a pas souhaité préciser le montant de la transaction. Twango, firme fondée en 2004, n'a que très peu de poids face aux cadors du secteur communautaire que sont PhotoBucket ou FlickR.

Nokia a récemment accentué ses acquisitions sous l'impulsion de son directeur exécutif, Olli-Pekka Kallasvuo, qui a pris ses fonctions en juin 2006. Il a maintes fois répété que la compagnie cherchait à racheter plusieurs entreprises pour renforcer sa présence multimédia et son offre aux entreprises.

" L'acquisition de Twango est une étape concrète rentrant dans le cadre de notre vision des services Internet qui est de fournir un accès sans limite à l'information, au divertissement et aux réseaux communautaires ", a déclaré Anssi Vanjoki, directeur de la branche multimédia de Nokia, dans un communiqué relaté par Reuters.

" Nous avons la suite d'expériences multimédias en ligne la plus complète, incluant la musique, la navigation, les jeux vidéo, et - avec le rachat de Twango - de photos, de vidéos et divers types de document ", a t-il ajouté.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]