Quatre milliards d'abonnés mobiles en 2010 selon Nokia

Le par  |  0 commentaire(s)
Nokia logo

Olli-Pekka Kallasvuo, CEO de Nokia, s'est exprimé sur les enjeux de la téléphonie mobile et de sa société pour les prochaines années.

Nokia logoOlli-Pekka Kallasvuo, CEO de Nokia, s'est exprimé sur les enjeux de la téléphonie mobile et de sa société pour les prochaines années.

La croissance se montre plus rapide que prévue, ce qui devrait permettre  d'atteindre 3 milliards d'abonnés au téléphone portable dès 2007 et de passer le cap des 4 miliards d'ici 2010 !


Internet en ligne de mire
Le CEO de Nokia estime qu'Internet représentera le principal moteur de croissance pour les années à venir, et sera en tout cas au coeur de la stratégie de Nokia.

"La prochaine étape d'Internet sera de le rendre vraiment mobile, de créer de nouveaux moyens pour relier les gens entre eux et trouver l'information adéquate où qu'ils soient. Nokia sera aux avant-postes de cette nouvelle ère et fera partie des sociétés qui réuniront mobilité et internet", a-t-il déclaré devant un parterre de 2000 acteurs du secteur.


Les filons de la croissance
Outre les services internet, la musique et la TV Mobile permettront de gagner de nouveaux abonnés, autant sur les marchés établis que sur ceux émergents.

La moitié de cette croissance proviendra de la région Asie-Pacifique, et notamment des marchés chinois et indiens, en plein développement.

Nokia continuera de porter ses efforts sur les segments du neuf mais aussi du renouvellement. Celui-ci, qui représente 65% du marché actuellement, passera à 80% en 2010.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]