L'américain Qualcomm se voit de nouveau traîné devant les tribunaux par Nokia.
Hier, Nokia, équipementier d'origine finlandaise qui se positionne en tant que premier constructeur mondial de téléphones portables, vient d'annoncer le dépôt d'une plainte à l'encontre de Qualcomm devant un tribunal de l'état du Texas. Une habituelle histoire de brevets pour changer un peu...
Six brevets technologiques sont en cause Nokia réclame au constructeur de puces américain le versement d'une compensation financière pour violation de brevets et la non-utilisation de ses technologies brevetées à l'avenir. Les six brevets technologiques en cause concernent notamment la télévision et les jeux vidéo sur terminal mobile.
Dans un communiqué de presse, Nokia déclarait ainsi : " Ceci est un exemple supplémentaire de copie par Qualcomm des innovations de Nokia. Nous pensons que, pour permettre à MediaFLO d'évoluer et pour BREW de rester viable, Qualcomm a besoin de l'accès à ces brevets ainsi qu'à d'autres inventions déposées de Nokia."
Les prises de bec entre les constructeurs Nokia et Qualcomm ne se comptent à vrai dire plus. À quand la prochaine ?
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?