Nokia : réseaux sociaux et LBS avec le rachat de Plazes

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Nokia

Nokia poursuit sa stratégie de services et s'offre l'allemand Plazes dont le modèle repose sur un partage géolocalisé d'activités entre membres.

Logo NokiaC'est une petite société allemande de 13 employés qu'a décidé de s'offrir le géant finlandais pour renforcer ses services mobiles communautaires géolocalisés, l'un des axes de développement de la stratégie suivie par Nokia avec l'avènement de son portail Ovi.

Les Berlinois de Plazes proposent en effet un service permettant à ses membres de planifier des activités en fonction du lieu et du temps et de les partager avec d'autres. Il réunit des thèmes recherchés par Nokia : réseaux communautaires et géolocalisation.


Un service LBS par excellence
Plazes logoLes membres peuvent ainsi prévenir leurs amis du lieu et du moment de leurs activités sociales et les décrire, tandis qu'il est possible de commenter les activités en question qui peuvent se transformer en suggestions de lieux à découvrir.

Il est ainsi possible de créer des groupes, comme celui des utilisateurs Mac ou celui des utilisateurs FON, et chacun peut partager son expérience par rapport à tel ou tel lieu, et à tel moment donné. En faisant l'acquisition de Plazes, Nokia s'offre à la fois la technologie et l'expertise de cette société, qui pourront être intégrées et déclinées dans ses propres services de réseaux communautaires mobiles.

Si le montant de la transaction n'a pas été révélé, l'accord devrait être finalisé au cours du troisième trimestre 2008. Plazes sera alors absorbé par la division Services & Software de Nokia.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]