Nokia souhaite racheter le solde d'Alcatel-Lucent

Le par  |  0 commentaire(s)
Nokia logo

Passé l'accord de non-concurrence suite au rachat par Microsoft de ses actifs dans la téléphonie mobile, Nokia compte bien revenir en force. Et pour ce faire, le groupe finlandais souhaite racheter les dernières actions d'Alcatel-Lucent.

En avril 2015, Nokia rachetait 95,3% des actions d'Alcatel Lucent. Désormais, il est temps pour le groupe de boucler le rachat de la marque et Nokia a donc lancé une offre publique d'échange, précisant souhaiter racheter entre fin septembre et début octobre le reste des titres d'Alcatel au prix de 3,50€ l'action.

Alcatel Lucent logo

Sont également visées les Oceanes (des obligations convertibles ou échangeables en actions nouvelles ou existantes), l'objectif étant de faire disparaitre pour de bon Alcatel Lucent. Pour Rajeev Suri, directeur général de Nokia, l'intégration de 100% d'Alcatel-Lucent permettrait "d'opérer plus efficacement".

Il s'agit avant tout d'une manoeuvre fiscale comme évoquée en juin devant les actionnaires : "Lorsque nous détiendrons la totalité d'Alcatel-Lucent, nous unifierons le modèle opérationnel du groupe et cela nous permettra de tirer parti du contexte fiscal plus favorable de notre siège finlandais."

Nokia a par ailleurs annoncé un plan de restructuration qui entrainera la suppression d'un millier d'emplois en Finlande et de 400 postes en France. Avec ces mesures, Nokia espère pouvoir revenir dans la course du mobile et se refaire une place sur un marché de plus en plus large et concurrentiel.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]