Nokia Après l'abandon de Symbian et la migration vers Windows Phone, suivie de la cession de son activité de fabrication de mobiles à Microsoft, le groupe Nokia s'est recentré sur sa propriété intellectuelle, son activité d'équipementier réseau et la cartographie Here, cette dernière étant sur le point d'être cédée à un consortium de constructeurs automobiles allemands en prévision des besoins des véhicules autonomes.

Leader mondial pendant de nombreuses années mais désormais sorti du marché, l'entreprise compte y revenir dès 2016. En attendant, elle souhaite dévoiler de nouveaux projets grand public. Confirmant une information parue au mois d'avril, Nokia devrait donc annoncer la semaine prochaine son propre casque de réalité virtuelle.

Le sujet est chaud et de multiples propositions ont émergé ces derniers mois. Le produit à venir aurait été conçu par Nokia Technologies, déjà à l'origine de la tablette Nokia N1 sous Android. Le groupe ne donne pas encore de détails sur son produit mais ce dernier marque une volonté de retour sur le segment de l'électronique grand public.

Source : Re/code