Nokia : un casque de réalité virtuelle pour la semaine prochaine !

Le par  |  7 commentaire(s) Source : Re/code
Nokia logo

Nokia reviendra sur le marché mobile en 2016 mais en attendant le groupe finlandais dévoilera un casque de réalité virtuelle la semaine prochaine.

NokiaAprès l'abandon de Symbian et la migration vers Windows Phone, suivie de la cession de son activité de fabrication de mobiles à Microsoft, le groupe Nokia s'est recentré sur sa propriété intellectuelle, son activité d'équipementier réseau et la cartographie Here, cette dernière étant sur le point d'être cédée à un consortium de constructeurs automobiles allemands en prévision des besoins des véhicules autonomes.

Leader mondial pendant de nombreuses années mais désormais sorti du marché, l'entreprise compte y revenir dès 2016. En attendant, elle souhaite dévoiler de nouveaux projets grand public. Confirmant une information parue au mois d'avril, Nokia devrait donc annoncer la semaine prochaine son propre casque de réalité virtuelle.

Le sujet est chaud et de multiples propositions ont émergé ces derniers mois. Le produit à venir aurait été conçu par Nokia Technologies, déjà à l'origine de la tablette Nokia N1 sous Android. Le groupe ne donne pas encore de détails sur son produit mais ce dernier marque une volonté de retour sur le segment de l'électronique grand public.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1851169
- Voilà, j'allume le casque et je vois... Je vois...
- Ouais, ouais, tu vois quoi là ???
- Ben... Que Nokia va encore se prendre un flop
-
Le #1851179
Le marché n'est pas encore prêt pour se type d'objet. dans trois ou quatre ans oui.
Le #1851185
Le casque de réalité virtuelle la prochaine cause de rupture et la plus grande avancée dans la désocialisation de l'individu, quel millénaire palpitant se profile a l'horizon.
Le #1851190
smalldick a écrit :

Le casque de réalité virtuelle la prochaine cause de rupture et la plus grande avancée dans la désocialisation de l'individu, quel millénaire palpitant se profile a l'horizon.


Ça dépend comment tu vois ça. Moi je vois plutot ça comme le contraire. Le pouvoir d'etre en contact avec n'importe qui dans le monde et faire plein de truc. Bon pour ma par je suis chanceuxma copine est une geek comme moi alors ont se fait du fun fou en étant ''déconnecter''de la réalité comme tout le monde nous vois sur nos soirées ps4. Si tout la majorité du monde passe le plus clair de leur temps dans la matrice qui est désocialisé réellement. Ceux qui passe leur soirer a cuba en vr ou l'idiot chez lui qui essaye de soccuper dans la réalité ennuyeuse ou bien couteuse pour se faire du plaisir. Tu vois tu ce que je veux dire. C'est comme les smartphones ma mere trouve que ça déconnecte le monde. Elle pense se quelle veux mais moi c'est bien la seule personne où j'ai un mal fou a lui parler. Je peux jamais savoir si elle est chez elle ou bien dans la court arrière ou en ville ou si elle est occuper elle a pas de smartphones c'est elle la deconnecté. Moi mes amis je suis en communication permanente avec eux.
Le #1851191
@smalldick une autre chose...si ta copine te laisse parce que tu joue au jeux video alors que c'est ta passion et bien tant mieux ça veux dire que c'est pas la bonne.
Le #1851194
Tu las vois la conference ou tous commence bien on nous annonce des super chose sur le casque de la HD tous sa tous sa et la le présentateur dit :
Présentateur : Bien evidament le casque seras uniquement compatible avec les Lumia ...
Journaliste : Ducoup c'est un casque de réalitée virtuelle pour faire des Doc Word ... ?
Présentateur : C'est sa !
Le #1851226
lol... Franchement, faut qu'ils arrêtent de tous vouloir faire des casques quoi... Ca devient risible.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]