Nokia : navigateur Ovi Browser Beta pour S40

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Nokia

Nokia fait évoluer le navigateur mobile de ses téléphones portables sous Series 40 en annonçant l'arrivée d'Ovi Browser Beta sur son portail Ovi Store.

Logo NokiaSi les smartphones occupent le devant de la scène médiatique, il ne faut pas oublier que la majorité des téléphones portables vendus dans le monde...ne sont pas des smartphones. Le fabricant Nokia, malgré ses déboires sur les segments haut de gamme ( même s'il est le plus gros vendeur de smartphones au monde ) et son récent virage vers Windows Phone 7, reste le plus gros fabricant de téléphones portables au monde.

Et pour ces téléphones ( dits feature phones pour les distinguer des smart phones ), Nokia propose une interface spécifique Series 40 qui s'est bonifiée avec le temps et dont les fonctionnalités globales n'ont pas forcément beaucoup à envier avec celles de sa plate-forme Symbian.

Le groupe finlandais a rapproché son ergonomie et son aspect de ceux que l'on trouve sur ses smartphones avec Symbian S60 ( le Symbian propriétaire avant Symbian^3 ), ce qui donne des terminaux tout à fait intéressants pour qui n'a pas besoin de la surabondance de fonctions des smartphones.


Navigateur optimisé

Nokia vient d'annoncer une nouvelle du navigateur mobile Ovi Browser pour S40, en version beta. Son aspect a changé et présente en page d'accueil des liens spécifiques selon le pays et qui offrent un accès en un clic aux sites les plus populaires ( Amazon, Twitter, Orkut, Yahoo!, IMDB... ).

Ovi Browser Beta S40

Succès des terminaux S40 sur les marchés émergents oblige, le nouvel Ovi Browser Beta est disponible en pas moins de 85 langues et la nouvelle page d'accueil contient des liens spécifiques pour les marchés indiens, indonésiens, russes et chinois, les autres pays ayant des raccourcis plus globaux.

Ovi Browser propose également un service de réduction du poids des pages Web après passage à la moulinette et compression sur des serveurs, qui permettent de réduire la charge data jusqu'à 90%. Ovi Browser Beta pour S40 est téléchargeable gratuitement sur le portail Ovi Store.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]