US : Nokia Siemens Networks s'intéresse à la bande 700 MHz

Le par  |  0 commentaire(s)
Nokia Siemens Networks logo

L'équipementier télécom Nokia Siemens Networks met en avant son savoir-faire pour bâtir le réseau mobile haut débit qui sera mis en place à l'occasion de l'enchère concernant la bande 700 MHz.

Nokia siemens networks logoAux Etats-Unis, la bande 700 MHz mise aux enchères par la FCC ( Federal Communications Commission ) provoque l'intérêt de grands groupes, qui se verraient bien exploiter un réseau mobile haut débit sur tout le territoire.

Le géant de la recherche et de la publicité en ligne Google a déjà annoncé son intention de participer à l'enchère sous certaines conditions d'ouverture du réseau. Celles-ci ayant été en partie satisfaites, la société a confirmé sa présence parmi les enchérisseurs, dont le vainqueur sera désigné début 2008.


Un signe en direction des enchérisseurs
C'est désormais au tour de l'équipementier télécom Nokia Siemens Networks de se positionner par rapport à cette offre, mais du côté des fournisseurs, en annonçant disposer du savoir-faire qui pourra servir à construire le futur réseau. La société met en avant sa plate-forme Flexi de stations-relais capable de supporter de nombreuses variantes des technologies de réseaux GSM, EDGE, UMTS, HSPA mais aussi WiMAX et bientôt LTE ( Long Term Evolution, l'après HSPA ).

L'équipementier est en mesure de proposer une solution complète allant de l'installation à la mise en service, en passant par la maintenance. " L'intérêt pour la bande 700 MHz, la dernière enchère majeure aux Etats-Unis avant un moment, est élevé dans l'industrie ", confie Sue Spradley, responsable dans la division américaine de Nokia Siemens Networks.

" Afin de répondre aux critères de la FCC et de fournir un service sans fil, les enchérisseurs étudient déjà  les modèles économiques et les partenaires potentiels capables d'apporter rapidement une solution sur le marché ", explique-t-elle. Et Nokia Siemens Networks est idéalement placée sur ce créneau, du fait de son expertise dans les technologies actuelles et les évolutions à venir, garantissant au vainqueur de l'enchère un suivi des architectures réseaux.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]