Nokia Siemens Networks : plan de restructuration annoncé

Le par  |  0 commentaire(s)
NSN Flexi Base Station logo pro

Les mauvais résultats de Nokia Siemens Networks ont pesé lourd dans les résultats mitigés du troisième trimestre du groupe finlandais. La réaction ne se fait pas attendre avec l'annonce d'un plan de restructuration qui doit générer une économie de 500 millions d'euros..et la suppression de près de 10% de la masse salariale.

Nokia Siemens Networks logoLa présentation des résultats financiers du troisième trimestre du groupe Nokia a montré l'état de faiblesse de sa branche équipement télécom, représentée par la co-entreprise Nokia Siemens Networks ( NSN ).

Peinant à créer les synergies espérées lors de sa création, souffrant de la concurrence d'équipementiers chinois concurrents toujours plus agressifs sur les marchés émergents aussi bien qu'établis, affaiblie par le contexte économique qui a conduit les opérateurs mobiles à réduire leurs dépenses, la société peine pour se maintenir à flot.


Des milliers d'emplois menacés
Sans surprise, un vaste plan de restructuration vient d'être annoncé, avec pour ambition d'économiser 500 millions d'euros d'ici fin 2011 par rapport à 2009. La réorganisation va se déployer à plusieurs niveaux, avec d'abord le regroupement des activités en trois branches : Business Solutions ( fourniture de solutions complètes ),  Network Systems ( activité équipementier ) et Global Services ( fourniture de services ).

Pour réaliser les économies recherchées, NSN va tailler dans ses effectifs, à tous les niveaux et réduire " de 7 à 9% " sa masse salariale, qui compte actuellement 64 000 employés. Cela représentera donc plusieurs milliers d'emplois supprimés au niveau mondial.

Si l'équipementier n'indique pas les pays concernés, il prévient que certains pourraient être plus touchés que d'autres par les suppressions d'emplois. Cela ne l'empêchera toutefois pas de continuer à mener des acquisitions et des recherches de partenariats lorsqu'elles lui permettent d'améliorer ses offres existantes et d'étendre ses relations avec ses clients.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]