Nokia Siemens rachète la société Apertio

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Communiqué officiel Nokia siemens Network
Nokia Siemens Networks logo

La Joint Venture entre le finlandais Nokia et l'allemand Siemens vient d'annoncer le rachat de la société britannique Apertio, un éditeur spécialisé dans les solutions pour opérateurs télécoms.

Nokia Siemens Networks logoCréée en 2006, la société née de la volonté de ces deux géants des Télécoms vient donc de décider le rachat de la société Apertio, un éditeur britannique qui développe un logiciel assurant aux opérateurs de téléphonie la gestion des activités et des utilisateurs de leur réseau, qu'ils soient mobiles ou fixe-mobile, en leur permettant, par exemple, leur authentification en temps réel, la coupure du téléphone suite à une perte, etc...

Avec ses 237 salariés Apertio peut s'enorgueillir de clients aussi prestigieux que O², T-Mobile ou encore Vodafone, ainsi que d'un chiffre d'affaire qui s'est élevé à près de 28 millions d'euros en 2007.

Le montant de cette transaction avoisinerait les 140 millions d' Euros et devrait être finalisée vers la fin du premier trimestre 2008.

Nokia Siemens Networks s'est montré particulièrement actif dans ses acquisitions ces derniers temps puisque cette joint-venture avait déjà fait parler d'elle il y a deux mois à peine en s'offrant la société israélienne Atrica, spécialiste des solutions Ethernet pour les réseaux étendus.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]