Smartphones Nokia E66 et E71 : HSDPA, WiFi et A-GPS

Le par  |  1 commentaire(s)
Nokia E71

Les voici enfin annoncés, ces deux smartphones professionnels Nokia E66 et E71 de la gamme Eseries qui font l'objet de spéculations et de fuites depuis plusieurs mois sur le Net.

Nokia E71Nokia renouvelle sa gamme professionnelle Eseries avec deux nouveaux modèles, les Nokia E66 et E71 sous Symbian S60 3rd Edition et qui se révèlent plutôt bien équipés. S'ils n'ont pas l'aura prosumer combinant divertissement et productivité, qui est dans l'air du temps, ils n'en représentent pas moins de solides solutions pour les professionnels en déplacement.

Le Nokia E71 vient prendre la suite des terminaux de messagerie Nokia E60 et E61 avec une coque qui reste métallique, un clavier complet Azerty et toujours un large écran 2,36" en mode paysage et de résolution QVGA ( 320 x 240 pixels ), en 16 millions de couleurs.

Ses dimensions sont de 114 x 57 x 10 mm pour 126 g. On y trouve un APN 3,2 megapixels avec autofocus et flash, et un APN VGA en façade pour la visiophonie, 110 Mo de mémoire interne avec un port d'extension microSD et les connectivités sans fil WiFi, Bluetooth 2.0 ( profil A2DP pour écoute stéréo sans fil ) et infrarouge.

Le Nokia E71 est un téléphone quadribande GSM / GPRS / EDGE et bibande UMTS / HSDPA 3,6 Mbps. Il embarque de plus un récepteur A-GPS, à utiliser avec Nokia Maps. S'il reste sous Symbian S60, son interface a été optimisée pour répondre aux besoins de personnalisation. Deux écrans peuvent être modifiés selon les besoins pour faire apparaître les raccourcis des applications les plus utilisées, avec également un accès rapide à ces fonctions par des touches dédiées et une nouvelle interface pour le calendrier et les contacts.

Malgré sa vocation professionnelle, le Nokia E71 peut parfaitement servir à des fins de divertissement, avec son lecteur multimédia, sa radio FM, son navigateur Mini Map, ou l'accès au service Ovi de partage en ligne. A noter la possibilité de chiffrer les données du téléphone et de la carte mémoire.

Le Nokia E71 sera commercialisé à partir du mois de juillet 2008 au prix de 459 € TTC, avec un an de guidage vocal offert. Sa batterie 1500 mAh offrira 10,5 heures d'autonomie en communication GSM, 4,5 heures en 3G et plus de 17 jours d'autonomie en veille.


Smartphone Nokia E66
Nokia E66Le Nokia E66 se présente sous la forme d'un téléphone à clavier numérique coulissant doté d'un affichage 2,4" QVGA ( 240 x 320 pixels ) en 16 millions de couleurs. Lui aussi est quadribande GSM / GPRS / EDGE et bibande UMTS / HSDPA 3,6 Mbps.

On retrouve les connectivités sans fil WiFi, Bluetooth 2.0 ( A2DP ), Infrarouge et A-GPS ( avec Nokia Maps ). Il est également pourvu d'un APN 3,2 megapixels et d'un APN VGA en façade. L'interface Symbian S60 profite aussi de la personnalisation de deux affichages permettant de basculer d'un mode professionnel à un mode personnel, de l'accès direct aux principales fonctionnalités par touches dédiées et des fonctionnalités de divertissement avec un lecteur multimédia, la radio FM, le navigateur Web Mini Map et le partage en ligne avec Ovi.

Le Nokia E66 possède une batterie de 1000 mAh, ce qui lui procure 7,5 heures d'autonomie en communication GSM, 3,5 heures en 3G et de 11 à 14 jours en veille. Il sera commercialisé à partir du mois de juillet 2008 pour un prix de 479 € avec un an de guidage vocal offert.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #255091


en gros c’est juste une mise a jour du E65 et du E61. Ils ont rajouté 2 trois fonctions, augmenté la mémoire (qui reste ridiculement petite), mis un A-GPS et une rdio FM et amélioré l’APN….

Rien de bien innovant…


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]