Nokia révise à la baisse les prix de ses smartphones

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Logo Nokia

En attendant l'arrivée d'un premier smartphone sous Windows Phone, le fabricant finlandais s'apprête à réduire les prix de l'ensemble de sa gamme de smartphones Symbian pour limiter l'érosion de ses parts de marché.

Logo NokiaDans la course contre la montre qui doit le relancer sur le segment des smartphones grâce à Windows Phone, le groupe Nokia doit autant que possible limiter la perte de part de marché dans l'intervalle d'environ six mois avec l'introduction de nouvelles gammes.

Le fabricant finlandais peut compter sur sa plate-forme Symbian, dont il a confirmé à plusieurs reprises qu'il poursuivrait son soutien durant plusieurs années et lancerait de nouveaux terminaux. Mais la visibilité est désormais du côté d' Apple ( iOS ) et de Google ( Android ).


Sauver la part de marché ?
Cela n'empêche pas Nokia de continuer à mener une guerre d'usure par les prix. En étant capable de produire de gros volumes, le fabricant sait aussi tirer les prix vers le bas si nécessaire. Deux sources industrielles auraient ainsi confirmé une baisse des prix des smartphones Nokia depuis le début du mois de juillet, sur l'ensemble de sa gamme.

Les baisses peuvent aller jusqu'à 15% sur les modèles phares : Nokia N8, C7 et E6, un peu moins sur les autres terminaux, mais c'est l'ensemble des gammes de smartphones de Nokia qui est concernée, ce qui constituerait une initiative inhabituelle, affirme Reuters.

Nokia est pourtant habitué à procéder régulièrement à ces ajustements mais le nouveau contexte, avec une présence affaiblie du Finlandais sur le segment, a pu le conduire à serrer un peu plus ses prix pour maintenir sa part de marché, tombée à 25% au premier trimestre alors qu'elle était de près de 40% à la même période l'an dernier.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]