Symbian Belle : la mise à jour attendue en février 2012

Le par  |  0 commentaire(s)
Symbian Belle

Annoncé au mois d'août en même temps que plusieurs nouveaux terminaux, Symbian Belle, rebaptisée Nokia Belle, est la dernière évolution de la plate-forme Symbian^3 de Nokia. La mise à jour pour les terminaux existants éligibles sera disponible d'ici quelques mois.

Symbian BelleSi Nokia a misé une grosse partie de sa stratégie smartphones sur la plate-forme Windows Phone, le fabricant n'a pas totalement abandonné le développement de Symbian, qui était encore il y a peu son OS de référence.

Le partenariat avec Microsoft est passé depuis par là, conduisant à un revirement stratégique dont la nécessaire réorganisation a fait perdre du terrain au groupe finlandais dans ce domaine. Tout en ayant organisé ses forces pour produire aussi vite que possible ses premiers smartphones Windows Phone, l'évolution de Symbian se poursuit.


Mise à jour au premier trimestre 2012
Après une première mise à jour Symbian Anna, le fabricant a dévoilé Symbian Belle en août 2011, lançant dans le même temps deux smartphones qui en sont dotés nativement : les Nokia 700 et 701. Dans le même temps, une mise à jour a été promise pour certains smartphones déjà commercialisés.

Nokia vient d'en préciser la date de disponibilité. D'ici le mois de février 2012, les smartphones Nokia N8, E7, E6, X7, C6-01, C7 et Nokia Oro pourront profiter des nouveautés de la plate-forme mobile, tandis que les modèles neufs de ces smartphones commencent à embarquer directement Symbian Belle.

A noter que pour l'occasion, le nom de Symbian est évacué et prend la dénomination " Nokia " pour devenir le système Nokia Belle, dans un effort d'uniformisation et mise à la trappe de noms rappelant l'ère antérieure à Stephen Elop.

Exit donc Symbian, comme a été éradiqué le terme " Ovi " qui désignait l'ensemble des services mobiles proposés par le fabricant. L' Ovi Store est désormais devenu Nokia Store, de même que le logiciel de navigation Ovi Maps est maintenant devenu Nokia Maps, etc.

Pour rappel, cette nouvelle version améliore la réactivité globale de la plate-forme et étend le nombre de pages d'accueil personnalisables, avec la possibilité d'utiliser des widgets dynamiques. Symbian Belle apporte en outre un support complet de la technologie sans contact NFC ( Near Field Communications ) que Nokia compte déployer largement dans ses téléphones portables.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]