Services mobiles en ligne : accord entre Nokia et Telefonica

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Nokia

Le numéro un des téléphones mobiles a annoncé avant hier avoir signé un accord mondial avec le groupe de télécommunications Telefonica, le premier opérateur client de son portail de services Ovi.

Logo nokiaLe groupe finlandais Nokia a déclaré qu'il allait ajouter sur ces téléphones des liens redirigeant vers le portail Ovi, ainsi que sur le site Web de l'opérateur espagnol.

Pour rappel, Telefonica est un des opérateurs européens à avoir accueilli les bras ouverts la transformation annoncée de Nokia; le constructeur va progressivement devenir une firme spécialisée dans les services en ligne, menaçant du même coup un marché habituellement dominé par les opérateurs télécoms.

Telefonica logo png" Il y a eu des spéculations sur la manière dont les opérateurs allaient réagir et il semble que Telefonica soit, pour le moment, le seul à l'avoir bien pris ", a déclaré Hannu Rauhala, analyste de l'OKO Bank.

Cesar Alierta et Peter Erskine, directeurs exécutifs respectivement de Telefonica et de Telefonica O2 Europe, avaient déclaré à des journalistes le mois dernier que les modèles d'activités traditionnels étaient en train de changer dans le monde de la téléphonie mobile, que la stratégie de Nokia était intéressante et pouvait amener des opportunités pour tous les acteurs dudit marché.

" Nous sommes actuellement dans de bonnes négociations avec plusieurs opérateurs ", a précisé Kari Tuutii, porte-parole de la division multimédia de Nokia.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]