Nokia : 1,5 milliard de mobiles Series 40 écoulés

Le par  |  2 commentaire(s)
Nokia Asha 303

Nokia annonce avoir passé la barre de 1,5 milliard de mobiles Series 40 écoulés depuis 1999. Moment qui met en valeur son dernier-né, le Nokia Asha 303.

Nokia est toujours le leader mondial des ventes de téléphones portables, avec 100 millions d'unités écoulées chaque trimestre, et si son rôle de leader des ventes de smartphones appartient désormais à d'autres, il reste l'un des principaux pourvoyeurs de téléphones portables traditionnels.

Dans le prolongement de son système Symbian pour smartphone ( qui portait le nom de Series 60 avant d'en faire une plate-forme open source ), il a développé une interface Series 40 pour les mobiles classiques, reprenant certains éléments de la couche pour smartphones.


Une plate-forme qui s'est émancipée
Nokia Asha 303Cela permettait à la fois de disposer d'une interface efficace duplicable à de nombreux modèles mais aussi d'une apparence qui rappelle celle des smartphone Symbian et peut faciliter le passage de l'un à l'autre.

Cette stratégie est depuis longtemps en vigueur chez les fabricants ( elle existait déjà du temps de Palm OS ) et vise à crére une continuité chez les utilisateurs qui retrouvent ainsi leurs marques d'un système à un autre au sein d'un même écosystème.

Bref, l'interface Series 40 présente de vrais atouts, a connu nombre d'améliorations issues de la version smartphone et propose même des possibilités de téléchargements d'applications via le portail Nokia Store, au point de la qualifier d'expérience Smartphone Lite.


1,5 milliard depuis 1999

Nokia Series 40 milliardEt depuis 1999, date du lancement du premier Nokia sous Series 40 ( le Nokia 7110 ), il s'en vendu beaucoup de mobiles de cette catégorie dans le monde. 1,5 milliard pour être précis. A cette occasion, Nokia a fête l'événement au Brésil, où à été remis le 1,5 milliardième terminal sous la forme d'un Nokia Asha 303, fleuron actuel de la gamme.

Pour Mary McDowell, responsable de la branche de mobiles hors smartphones de Nokia, " nous sommes extrêmement fiers d'atteindre ce cap. Compter 1,5 milliard de mobiles Series 40 vendus est une étape difficile à atteindre, plus encore avec une unique ligne de produits. Au moment où nous poursuivons notre stratégie pour connecter le prochain milliard de clients dans le monde, il est gratifiant de considérer comment les terminaux Series 40 ont rendu les technologies mobiles accessibles et aident à changer la vie des gens pour le meilleur. "

Si Nokia garde une longueur d'avance dans les mobiles traditionnels, gare aux fabricants chinois qui font une percée sensible depuis plusieurs trimestres, profitant du désengagement de plusieurs grands acteurs sur ce domaine pour mieux se concentrer sur les smartphones.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #895931
100 millions de Nokia vendus chaque trimestre et moins de 2 pour le dernier Lumia 800. Il parait que c'est un succès néanmoins... :?
Le #895971
Ca a l'air de bien se tirer la bourre chez Nokia. Je n'ose pas imaginer les noms d'oiseaux qui circulent dans les couloirs à propos de la direction.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]