Terminal Mode : smartphone et automobile communiquent

Le par  |  0 commentaire(s)
Terminal Mode

Les smartphones et le divertissement automobile sont encore deux mondes relativement distincts l'un de l'autre mais cela pourrait changer avec la technologie Terminal Mode de Nokia, reliant les fonctionnalités du smartphone à l'ordinateur de bord d'un véhicule.

Terminal ModeNous avons déjà évoqué à plusieurs reprises la technologie Terminal Mode mise en avant par Nokia pour servir de passerelle entre l'univers du smartphone et celui de l'automobile. Si différentes approches ont déjà été tentées, elles consistent surtout à accoler les deux mondes sans réellement les fusionner, comme diffuser la musique du smartphone sur les hauts-parleurs du véhicule ou assurer une fonction kit mains libres.

Terminal Mode veut aller plus loin en permettant de retrouver certaines des fonctionnalités du smartphone directement sur l'ordinateur de bord du véhicule, avec la possibilité d'interagir à partir de ce dernier, par des commandes ou directement sur un affichage tactile.

Cela va de la gestion de la musique à l'utilisation de la cartographie en passant par la prise d'appels ou divers widgets compatibles ( météo, info trafic... ). Nokia a mis en ligne une vidéo montrant ces différents usages depuis un smartphone Symbian.

A noter que Terminal Mode a reçu le soutien du consortium CE4U qui regroupe les principaux constructeurs allemands, préparant une diffusion prochaine sur les véhicules de ces marques mais aussi de leurs partenaires et affiliés.



Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]