Les nanotechnologies : sujet de recherche pour Nokia

Le par  |  0 commentaire(s)
Nokia logo

Les technologies de demain se préparent aujourd'hui.

Nokia logoLes technologies de demain se préparent aujourd'hui. Dans le cadre d'un programme commun de recherche à long terme, l'Université de Cambridge vient d'annoncer la formation d'une nouvelle unité de recherche en collaboration avec le Nokia Research Center ( NRC ) pour étudier les potentialités des nanotechnologies.

A cet effet, cette unité collaborera avec plusieurs départements de l'Université de Cambridge, comme le Nanoscience Center et l' Electrical Division of Engineering Department sur une série de projets.

Un effectif de dix chercheurs sera fourni par Nokia, ce chiffre étant amené à évoluer au fil du temps. Le Docteur Bob Iannucci, à la tête du NRC, explique qu'il s'agit de la troisième collaboration organisée avec un organisme de recherche de rang international depuis dix-huit mois.


Créer un cadre scientifique de haut niveau
Cette stratégie permet d'attirer des chercheurs de renommée mondiale sur des problématiques intéressant Nokia et crée une synergie en associant des scientifiques venus d'horizons différents.

Cambridge est reconnue pour ses travaux sur les nanotechnologies concernant la nanoélectronique, les nouveaux matériaux et revêtements ou les nanostructures reprenant des modèles biologiques.

"L'Université de Cambridge et Nokia partagent la même vision de la capacité des nanotechnologies à fournir des produits et applications de valeur. Notre volonté commune d'introduire les nanotechnologies de façon responsable auprès du grand public renforce l'intérêt de cette collaboration", résume le Professeur Mark Welland, directeur de l' Interdisciplinary Research Collaboration pour les nanotechnologies à Cambridge.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]