Nokia vend désormais plus de smartphones que BlackBerry

Le par  |  7 commentaire(s) Source : The Verge
Nokia Camera Pro

Malgré des résultats financiers mitigés, Nokia vient de révéler que ses ventes de Lumia n’avaient pas à rougir de la concurrence, et surtout pas de celle de BlackBerry.

Il y a quelques jours, Nokia publiait son bilan du deuxième trimestre 2013 et enregistrait une baisse de 115 millions d’euros par rapport au trimestre précédent.

BlackBerry 10 logo  Les ventes de smartphones ont diminué de 25% et pourtant le fabricant finlandais vient de dépasser les ventes de dispositifs BlackBerry.

Au second trimestre 2013, Nokia a écoulé plus de 7,4 millions de dispositifs Lumia contre 6,8 millions pour BlackBerry. Une situation qui n’était pas encore le cas au premier trimestre 2013.

L’année passée, BlackBerry vendait encore 2 fois plus de téléphones que Nokia. Un renversement de situation qui confirme que Windows Phone se positionne désormais comme le troisième OS mobile au monde.

Pour autant, la situation reste compliquée pour Nokia qui peine encore à renouer avec les bénéfices. La sortie de Windows Phone 8.1 et même de Windows Phone 9 pourrait à nouveau bousculer le marché et profiter à Nokia. Mais sur ce terrain, d’autres fabricants ont annoncé ne pas souhaiter rater l’occasion de se tailler une part du marché de WP lorsque l’OS sera stable et davantage démocratisé auprès du public.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1413092
"La sortie de Windows Phone 8.1 et même de Windows Phone 9 pourrait à nouveau bousculer le marché et profiter à Nokia."

C'est beau de rêver !
DeepBlueOcean Absent VIP 7193 points
Le #1413242
Y'aurait pas une âme charitable pour sauver BlackBerry. ?
Le #1413302
"Dans le groupe de ceux qui sont en train de boire le bouillon, on est les moins pire...
Champagne!!!"



Le #1413402
C'est con, j'etais un nokia addict à l'époque ..
D'ailleurs, c'est Nokia qui m'a.fait découvrir les joies du smartphone à écran tactile + stylet plusieurs années avant le Galaxy note avec feu le 7710 qui fonctionne toujours cela dit en passant( fin 2004 si ma mémoire est bonne ).

Aujourd'hui , je me suis tourné sur Android qui correspond parfaitement à mon besoin, et sur le Galaxy note pour son rapport écran / encombrement.

Je rêve de repasser chez Nokia pour la qualité et la finition de leurs produits mais tant qu'ils ne passeront pas sur android et des écrans de plus de 5.5" , ce n'est pas envisageable pour moi.

Je pense que nokia devrait tenter une série milieu de gamme sous Android pour " tater " le terrain et voir si les ventes sont au rdv plutôt que de s'obstiner avec wf..
Le #1413632
Oui, c'est triste de voir 2 anciens cadors boire le bouillon. Cela étant dit, Nokia ferait mieux de ne pas fanfaronner ... parce qu'ils ne vont pas beaucoup mieux que Blackberry ...

On se tue à dire et répéter à Nokia que MS et son WPhone n'est pas la solution, mais le problème !!!

Avant la sortie de route définitive, Android boosterait les ventes sans l'ombre d'un doute !!!

.... Mais bon, MS paie pour éviter cela !!! .... alors qu'ils assument !!
Le #1413932
Moi aussi, j’étais Nokia Addict.

Ils devraient continuer ce qu'ils savent faire. De bons téléphones a l'autonomie de plusieurs semaines, un petit appareil photo, et une solidité a toute épreuves

Je viens de voir leur page d'acceuil : http://www.nokia.com/fr-fr/

Le 1er truc qu'on se dit, whaouh, qu'est-ce que c'est moche, tout ces carrés, les photos sont horribles...

cf : http://www.nokia.com/fr-fr/








Le #1414652
RIM ne paye pas de redevance à Microsoft quand il vend un Blackberry, il est donc dans une meilleur situation que Nokia dans cette guerre de loosers.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]