Nokia stoppe sa boutique de vente en ligne en France

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Nokia

Nokia a fermé sa boutique de vente en ligne de mobiles et d'accessoires dans plusieurs pays, dont la France.

Logo NokiaNokia a amorcé la restructuration qui doit préparer la société à changer son fusil d'épaule, passant de Symbian à Windows Phone avec le concours étroit de Microsoft, avec en vue une réduction de ses dépenses en R&D et l'élimination des activités non stratégiques ou peu rentables.

Plusieurs éléments relatifs à la gestion de Symbian ou de Meego ont déjà été transférés vers d'autres sociétés mais d'autres activités sont en train d'être revues ou éliminées, sous l'impulsion du nouveau CEO Stephen Elop.


Fermeture ou réorganisation des activités non stratégiques

Ainsi, les boutiques de vente de mobiles et d'accessoires en ligne de Nokia en France, Espagne et Pays-Bas ont été discrètement fermées, faute de résultats. Les terminaux étant essentiellement vendus via les opérateurs mobiles, avec des subventions, les ventes de mobiles hors de ces canaux et hors des grands revendeurs ne devaient pas être significatives.

Il reste que c'est une nouvelle vitrine du savoir-faire du groupe finlandais qui saute, après la fermeture de plusieurs boutiques en dur qui avaient été créées pour tenter de répliquer le succès des Apple Stores.

Le fabricant, qui avait prévenu en février que des temps difficiles s'annonçaient pour les deux prochaines années, a émis un avertissement sur résultats la semaine dernière, anticipant une chute de son activité et ne donnant plus de prévisions sur l'ensemble de l'année.

A noter la fébrilité des investisseurs qui, après avoir fait plonger le titre en bourse à cette annonce, ont suivi de près la rumeur d'un rachat de la branche mobile de Nokia par Microsoft, lui faisant faire temporairement un bond.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]