Nokia Windows Phone : nouvelle confirmation pour fin 2011

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Forbes
Logo Nokia

Jo Harlow, la responsable de la branche terminaux convergents de Nokia, a laissé entendre qu'un premier smartphone Windows Phone sera bien lancé d'ici la fin de l'année.

Logo NokiaOn s'agite visiblement en coulisses chez Nokia pour avoir au moins un premier smartphone Windows Phone Mango d'ici la fin de l'année. Après les supputations en provenance de Taiwan, c'est Jo Harlow, la responsable de la branche terminaux convergents de Nokia, qui a confirmé indirectement cet objectif.

Tout en continuant d'affirmer que les choses sérieuses commenceront en 2012, elle a souligné que le lancement d'au moins un premier smartphone Windows Phone fin 2011 n'était pas chose impossible...et que cet objectif se présentait même plutôt bien.

Par ailleurs, la stratégie de Nokia devrait passer par des lancements réguliers chaque trimestre afin de disposer rapidement d'une véritable gamme de terminaux Windows Phone et de relancer l'attrait autour de la plate-forme, mise un peu au second rang par les premiers partenaires de Microsoft ( HTC, Samsung, LG Electronics et Dell aux Etats-Unis ).


Changement de paradigmes
Jo Harlow a également indiqué que Nokia allait désormais aussi se mettre aux processeurs d'applications dernier cri, alors que le fabricant exploitait des configurations plus modestes jusqu'à présent ( ce qui lui a été reproché, mais qui lui permettait aussi d'offrir de belles autonomies ), à la fois sur Windows Phone et sur Symbian.

De la même façon, la technologie NFC ( Near Field Communications ) devrait devenir une fonction standard des smartphones Nokia pour les services mobiles sans contact ( il y a une forte demande pour cette fonctionnalité ).

En revanche, en matière de tablettes tactiles, la discrétion est de mise. Nokia veut un produit capable de se différencier de la concurrence, un argument que presque chaque fabricant a avancé ces derniers mois.

De son côté, Stephen Elop a souligné qu'il comptait apporter des nouveautés à l' OS Symbian au moins jusqu'en 2016, marquant par là son intention de ne pas abandonner trop vite cette plate-forme mobile qui était encore il y a quelques mois leader des OS pour smartphones, avant d'être devancée par Android.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]