Nokia déjà premier fabricant Windows Phone fin 2011

Le par  |  1 commentaire(s)
Nokia Windows Phone Strategy Analytics

En vendant environ 1 million de smartphones Windows Phone, Nokia est devenu en l'espace de deux mois le premier fabricant mondial de terminaux Windows Phone, affirme le cabinet d'études Strategy Analytics.

Nokia a peut-être perdu le titre de premier fabricant mondial de smartphones (Apple et Samsung sont au coude à coude pour la couronne ) mais le fabricant finlandais en a gagné un autre, celui de premier fabricant de smartphones Windows Phone.

En écoulant environ 900 000 smartphones Lumia au dernier trimestre 2011, sur un marché de 2,7 millions de smartphones Windows Phone écoulés sur cette période, Nokia aurait donc représenté en l'espace d'un mois et demi 33% de part de marché, contre 0% au troisième trimestre 2011 ( la gamme Lumia n'était pas lancée ).

Le cabinet Strategy Analytics note ainsi que Nokia a remplacé HTC comme principal fabricant de smartphones Windows Phone. Le fabricant taiwanais se voit donc à la fois bousculé par Samsung et Apple côté Android et dépassé par Nokia sur le volet Windows Phone. Les temps sont durs.

Nokia Windows Phone Strategy Analytics

De 0% à 33% de part de marché Windows Phone en deux mois

Pour autant, difficile de s'enthousiasmer encore au vu des volumes très légers des smartphones Windows Phone. Nokia suit sa nouvelle trajectoire de reconquête du marché du marché des smartphones et devrait continuer de gagner du terrain en élargissant ses gammes et ses canaux de distribution mais tout reste à faire.

Les analystes ont d'ailleurs plus tendance à s'inquiéter pour HTC, qui se retrouve ainsi dans l'ombre de géants sur sur ses deux plates-formes de prédilection. Le fabricant taiwanais pourrait presque en venir à regretter de ne pas disposer de son propre OS mobile, lui qui cherche la différenciation par l'intégration de services mobiles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #914601
C'est un concourt de plantage entre HTC et Nokia ? Au moins un que Windows Phone est sur de gagner.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]