Nokia : Windows Phone est toujours le seul horizon stratégique

Le par  |  13 commentaire(s) Source : Reuters
Nokia lumia logo

Nokia a affiché des volumes de smartphones Lumia écoulés en léger progrès par rapport au trimestre précédent mais le fabricant reste fragile sur ce segment. Une nouvelle fois, Stephen Elop, son CEO, affirme un soutien sans faille à Windows Phone.

Si le fabricant Nokia a vu son volume global de téléphones portables fortement reculer sur un an, le segment particulier des smartphones Lumia sous Windows Phone a pour sa part progressé par rapport au trimestre précédent.

Si elle est encourageante, la progression reste timide par rapport à ses principaux concurrents Samsung et Apple dont les ventes des terminaux phares se comptent en dizaines de millions d'unités. Surtout, elle ne suffit pas à rassurer les investisseurs sur la pertinence de la stratégie suivie par l'entreprise depuis 2011.

Nokia Lumia 520

Un virage vers Android ou l'adoption d'un des nouveaux OS mobiles lancés cette année pourraient constituer des signes forts en ce sens. Pourtant, Stephen Elop, CEO de Nokia, a une nouvelle fois rappelé son engagement envers Windows Phone, porté par la stratégie du troisième écosystème  mobile qui parviendrait à se glisser entre Android et iOS.

Lors d'un entretien, il a indiqué faire les ajustements nécessaires au fil de l'évolution de la situation mais il a surtout redit l'importance de conserver la dynamique autour de Windows Phone et de ses terminaux Lumia.

L'événement prévu du 14 mai, qui doit dévoiler un ou plusieurs nouveaux smartphones Lumia, restera donc totalement axé sur cette stratégie...du moins tant que les actionnaires la soutiendront.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1295502
L'explication la plus simple serait que Stephen Elop soit le dernier actionnaire de Nokia.
Anonyme
Le #1295532
C'est sûr que si Nokia se tournait vers Android, ça pourrait être une belle alternative à Samsung.
La gamme Lumia offre vraiment de beaux téléphones.
Le #1295562
J'étais pas fan du look playskool de XP et on retrouve cet esprit dans les lumia qui sont lourds et ne font pas vraiment haut de gamme en comparaison d'autres smartphones.
Certes c'est cohérent avec le look de Windows MUI mais ça n'est pas forcément ce qui attire le plus le grand public (Apple et Samsung me paraissent plus en phase).

Pour la partie hardware interne, ils ont des qualités qui pourraient être déclinées sur d'autres modèles (notamment l'APN), à défaut, la concurrence rattrapera son retard et il ne restera plus grand chose à Nokia.
Le #1295592
Je pense que les 520 qui ont un rapport qualité/prix excellent devrait trés bien se vendre.
WP8 fonctionne trés bien, et l'argument du store peu rempli tient de moins en moins.
Je pense qu'ils sont bien partie pour créer le troisième ecosystème.
Mais WP8, ne serait ce que par son look ne plait pas à tout le monde,
alors au final, 10, 15, 20% du marché....w&s
Le #1295732
Surtout il ne va pas dire le contraire maintenant ... La tronche des investisseurs s'il annonçait un gamme Tizen, sailfish, Firefox ou Ubuntu, après avoir jeté meego, ou pire s'il sortait une gamme Android (qui tourne parfaitement sur la ligne "Vertu", ex très haut de gamme de Nokia) : il admettrait juste s'être fourvoyé et leur avoir fait perdre 3ans de bénéfices ...
Le #1295952
"Nokia : Windows Phone est toujours le seul horizon stratégique" ... Aurevoir Nokia, merci d'être passé
Le #1295962
Quelqu'un peut me dire si Nokia est subventionné par MicroSoft, ou quoi ?

Qu'est-ce que Nokia a été foutre dans cette galère ??

Parce que là franchement, au niveau stratégie, ça fait penser au mec qui en pleine tempête attache son voilier au Titanic, parce que , comme chacun sait, plus un navire est grand moins il a de chances de couler ... Mouais, faut voir quand même ...
Le #1296072
Adieu Nokia d'ici 2 ou 3 ans pas plus.
Le #1296242
micropastis a écrit :

Adieu Nokia d'ici 2 ou 3 ans pas plus.


On en reparlera, chiffre à l'appui d'ici là. Encore un qui fait les cartes et prétend voir l'avenir, on aura tout vu...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]