Tablette Nokia Sirius, Surface 2 / Pro 2 et Surface Mini : nouveaux détails

Le par  |  1 commentaire(s) Source : WinSuperSite
Nokia Sirius logo

Paul Thurrott fait le point sur les lancements de tablettes tactiles du deuxième semestre 2013 et évoque la tablette Windows RT de Nokia, avec ce qui semble être un rendu, et des tablettes Surface 2.

Paul Thurrott, de WinSuperSite, fait le point sur les sorties de tablettes tactiles sous Windows 8 / Windows RT pour le second semestre 2013, alors que les tablettes Surface 2 de Microsoft sont attendues pour le 23 septembre et que la première tablette Windows RT de Nokia pourrait faire son apparition le 26 septembre.

Concernant ce dernier modèle, il rappelle les caractéristiques de la future tablette Nokia Sirius et diffuse un rendu de la tablette. Il redit la présence d'un processeur quadcore de Qualcomm pour une tablette dotée d'un affichage 10,1" en résolution 1080p et dalle IPS.

Nokia Sirius
Peut-être la tablette Nokia Sirius sous Windows RT 8.1

L'appareil est censé disposer d'un APN 6,7 millions de pixels au dos avec optique Carl Zeiss, être compatible 4G LTE  et proposer les services de divertissement de Nokia. L'autonomie serait d'une dizaine d'heures et extensible via le dock/clavier qui intègre une seconde batterie. La tablette Nokia Sirius serait proposée au prix de 499 dollars.


De la Surface 2 à la Surface Mini
Paul Thurrott n'a pas d'images concernant les tablettes Surface 2 de Microsoft qui seront présentées le 23 septembre mais évoque leurs caractéristiques. La Surface RT 2 utilisera un processeur Tegra (Nvidia) de nouvelle génération (Tegra 4, normalement) et un affichage 10,6" Full HD.

Elle sera compatible WiFi, Bluetooth 4.0 et avec ports USB 3.0 et microSD et elle utilisera Windows RT 8.1. Son design fera toujours appel à une coque VaporMg (et nouveau coloris blanc) avec béquille à l'arrière. Le prix reste inconnu  mais Paul Thurrott suggère que s'il n'est pas sensiblement plus bas que les 500 dollars de la première version, le produit n'a aucune chance.

La tablette Surface Pro 2 sous Windows 8.1 utilisera un processeur Intel Core i5 Haswell, avec un affichage 10,6" Full HD. La quantité de RAM pourra être choisie et  la tablette offrira APN à l'avant et à l'arrière, un port USB 3.0, un port microSD et le support du stylet.

Là encore, le prix n'est pas connu et Paul Thurrott note que le design est le même que le premier modèle, malgré l'intégration du processeur Haswell.

Enfin, la Surface Mini reste mystérieuse sur ses détails sinon qu'elle embarquera un affichage 8" (et non pas 7") et utilisera un processeur Qualcomm, ce qui signifie qu'elle utilisera un processeur ARM...et Windows RT 8.1 et non Windows 8.1 comme imaginé. Son lancement serait prévu avant la fin de l'année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1480382
Autant demander à Elizabeth Teissier
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]