Nokia X3 et X6 : mobiles tactiles tournés vers la musique

Le par  |  0 commentaire(s)
Nokia X3 01

Deux nouveaux mobiles orientés musique font leur apparition chez Nokia avec les modèles Nokia X3 et Nokia X6, le premier sous interface Series 40, le second, tactile, sous Symbian S60 5th Edition.

Nokia étend sa gamme de téléphones portables dédiés à la musique avec deux nouveaux mobiles à l'aspect relativement semblable mais n'offrant pas les mêmes possibilités, le premier étant un feature phone sous interface Series 40 et le second un smartphone sous Symbian S60 5th Edition.


Nokia X3
Nokia X3 01Le Nokia X3 est un téléphone Series 40 quadribande GSM / GPRS / EDGE doté d'un affichage non tactile 2,2" QVGA ( 240 x 320 pixels ) en 262 000 couleurs, doté de 46 Mo de mémoire interne extensible par port microSD.

Il dispose d'un clavier numérique coulissant et se pare de touches pour la musique sur le côté de l'écran, faisant de lui un véritable baladeur audio numérique, épaulé par un haut-parleur stéréo. En façade, il intègre un pad multifonction navi qui s'agrémentera d'effets lumineux.

Au dos, on trouvera un APN 3,2 megapixels, associé à de nouveaux outils d'édtion photo. Le Nokia X3 intègre également la connectivité Bluetooth 2.1 ( avec profils A2DP et AVRCP ) et la Radio FM. Il permet de profiter des contenus de l' Ovi Store et dispose du service Nokia Messaging, avec une vue commune pour tous les types de messages associés à un contact.

L'autonomie annoncée est respectable, jusqu'à 7h30 en conversation et jusqu'à 380 heures en veille, pour 26 heures en lecture audio. S'il est dépourvu de la 3G, le Nokia X3 se distinguera par son petit prix, 159 € TTC nu, pour une disponibilité annoncée pour le dernier trimestre de l'année.


Nokia X6
Nokia X6 01On a affaire ici à un smartphone Symbian S60 5th Edition qui sera intégrée à l'offre de téléchargement Comes with Music de Nokia ( toujours pas disponible en France ). Le Nokia X6 dispose d'un grand écran tactile 3,2" 640 x 320 pixels et d'une mémoire interne de 32 Go.

C'est un smartphone quadribande GSM / GPRS / EDGE et tribande UMTS / HSDPA de dimensions 111 x 51 x 13,8 mm doté d'un processeur 433 MHz. Il embarque un APN 5 megapixels avec optique Carl Zeiss et double Flash LED, associé à des outils d'édition, une sortie TV et un partage en ligne.

Il dispose des connectivités sans fil WiFi et Bluetooth, d'un module A-GPS  ( Avec le logiciel Nokia Cartes 3.0 ) et il est compatible avec les services mobiles OVi ( Nokia Messaging, Ovi Share, Nokia Music Store, Ovi Files, etc. ).

Le Nokia X6 offre donc un programme plutôt polyvalent et complet, entre musique et réseaux sociaux.  Doté d'une autonomie de 8 heures en conversation GSM ou 5 heures en UMTS, et de 506 heures en veille ( et jusqu'à 35 heures en lecture audio ), il devrait commercialisé au cours du dernier trimestre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]