Accord entre Nokia et Yahoo! sur les services mobile et PC

Le par  |  0 commentaire(s)
Nokia HQ logo pro

Nokia et Yahoo! annoncent des accords croisés de mise en place de services dans les offres des deux sociétés, qui concerneront à la fois l'espace mobile et le PC.

Logo NokiaNokia et Yahoo! diversifient leurs partenariat en annonçant une alliance croisée qui va permettre de mettre en avant certains de leurs services dans les domaines mobile et PC, allant de la messagerie à la navigation GPS en passant par la messagerie instantanée.

Nokia poursuit ainsi sa stratégie de mise en avant de ses services, aux côtés de ses terminaux, et ne compte pas sur son seul nom pour les déployer. Il devient ainsi le fournisseur exclusif de Yahoo! pour la cartographie et la navigation GPS, avec l'intégration de son service Ovi Maps sur l'ensemble des sites Yahoo!, identifié sous la marque " Powered by Ovi ".

De son côté, Yahoo deviendra le fournisseur exclusif de Nokia pour les services Ovi Mail et Ovi Chat, qui seront distribués sous la marque " Ovi Mail / Ovi Chat powered by Yahoo! ". Par ailleurs, les deux sociétés feront en sorte de croiser les identifiants de leurs services respectifs, permettant dans un premier temps d'utiliser des identifiants Ovi sur certains portails Yahoo!, de manière à faciliter l'accès aux services.


Répondre en particulier aux attentes des marchés émergents

Ainsi, les presque 100 millions de clients Ovi et les quelque 600 millions de clients Yahoo! vont trouver des points de convergence dans cette nouvelle alliance stratégique, avec des passerelles établies sur mobile et sur PC.

Ce partenariat est aussi un moyen de rassembler des forces pour renforcer la présence de Nokia et Yahoo! sur les marchés émergents, dont le dynamisme suggère des opportunités de croissance.

" Nous sommes ravis d'étendre la couverture de nos services Yahoo! Mail et Yahoo! Messenger et d'apporter des expériences personnalisées à davantage d'internautes mobiles, en particulier dans les pays émergents où nous nous adressons à la prochaine génération d'utilisateurs de Yahoo!. De plus, la puissance de Nokia et son investissement continu dans les cartes et la navigation GPS amélioreront considérablement nos produits existants, nous permettant de nous concentrer sur les domaines qui constituent notre coeur de métier "

, explique Carol Bartz, CEO de Yahoo!. Les premières offres conjointes sont attendues pour le second semestre 2010 et leur disponibilité mondiale est prévue pour l'année 2011.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]