Nokia laisse tomber Symbian outre-Atlantique

Le par  |  0 commentaire(s)
Symbian Anna accueil

Nokia va se consacrer exclusivement à Windows Phone et ne va plus commercialiser aux États-Unis et au Canada de smartphones sous Symbian.

Symbian Anna accueilIl y a quelques semaines, le PDG de Nokia s'est montré plutôt rassurant concernant le devenir du système d'exploitation mobile Symbian. Lors de la conférence Nokia Connection de Singapour, Stephen Elop a rappelé que la plate-forme Symbian demeure d'actualité dans la stratégie du groupe. D'ici la fin de l'année, une dizaine de smartphones sous Symbian devraient d'ailleurs être lancés.

Ce discours rassurant doit toutefois être largement tempéré car il est clair que la plate-forme d'avenir pour Nokia est bel et bien Windows Phone, dans la lignée du partenariat annoncé avec Microsoft en début d'année.

À AllThingsD, le responsable US de Nokia a indiqué qu'un point final va être mis à la vente de smartphones sous Symbian et de fonctionnalités liées aux États-Unis et au Canada. Tous les efforts seront ainsi concentrés sur Windows Phone.

" Quand nous lancerons nos Windows Phones, nous serons essentiellement en dehors du marché Symbian. Ce sera uniquement Windows Phone et les accessoires autour. La réalité est que si nous ne rencontrons pas le succès avec Windows Phone, ce que nous faisons ailleurs n'a pas d'importance "

, a déclaré Chris Weber.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]