Icann En fin de semaine dernière, l'ICANN - Internet Corporation for Assigned Names and Numbers - décidait d'ouvrir le nom de domaine .me, jusqu'alors réservé au Monténégro, à tous. Il en coûte de dix à quinze euros par an environ pour obtenir un " moi " anglais en tant qu'extension. Une tentative du genre, avec le .name avait déjà été tentée début 2002 sans pour autant connaître un réel succès. L'ouverture d'une extension dédiée à un pays n'est pas une première, puisque le .tv, réservé au départ aux habitants des îles Tuvalu, avait déjà été libéralisé en 2006.

Selon Go Daddy, une société d'enregistrement de noms de domaine américaine, la demande de .me serait la plus forte de l'histoire du Web. Le registrar a en effet mis en place plus de 20 000 noms de domaine .me à lui seul durant les premières 24 heures. Ces résultats sont de plus à remettre dans le contexte puisque la forte demande a réussi à fortement ralentir les serveurs de Go Daddy. On peut donc imaginer qu'elle aurait pu être plus importante encore.

Selon Go Daddy, le .me est un " très bon nom de domaine pour les personnes ou entreprises qui veulent simplement communiquer à l'aide d'un podcast, d'un blog, d'un album photo ou d'un site web " qui leur serait dédié. Bref, à en croire Go Daddy, le .me devrait au moins fournir un bon indicateur de l'individualisme sur Internet.
Source : iTWire