138 millions de noms de domaines selon VeriSign

Le par  |  0 commentaire(s)
VeriSign

Le nombre de noms de domaines enregistrés dans le monde a dépassé les 138 millions.

VerisignSelon le groupe VeriSign relayé par AP, il s'agit donc d'une augmentation de +31 % du nombre de NDD ( nom de domaine ) depuis 2006.

Au petit jeu des pronostics, c'est évidemment le .com qui arrive en tête avec près de 55 millions d'enregistrements. Du côté des suffixes liés aux pays, VeriSign a notamment souligné la présence soutenue du .fr, symbolisant ainsi la forte attractivité du marché hexagonal.

Au total, on recense 51 millions d'extensions liées à un pays, soit 36 % de hausse par rapport à 2006. Le .de de l'Allemagne reste néanmoins le NDD le plus utilisé derrière le .com, suivi en troisième par le .net. Outre le .fr, le .uk du Royaume-Uni, le .cn de la Chine et le .org sont également dans les premières places du classement.

Il y a actuellement 267 noms de domaines utilisables - allant du .ac de l'Ascension Island au .zw du Zimbabwe, le dernier accepté étant le .asia ( voir notre dernière actualité ) qui sera disponible pour les gouvernements et entreprises en octobre prochain.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]