Les noms de domaine les plus risqués selon McAfee

Le par  |  3 commentaire(s)
McAfee

Les noms de domaine de Hong Kong et de Chine sont les plus risqués selon une étude menée par la firme de sécurité McAfee, tandis que les noms de domaine gouvernementaux et finlandais se montrent les plus sûrs.

McAfeeLa société de sécurité informatique McAfee vient de mettre en ligne son nouveau classement révélant les noms de domaine les plus utilisés par les sites Web à risques - diffusion de virus et de logiciels espions, envoi de spam, affichage de fenêtres intempestives, proposition de liens douteux, etc. Pour cela, McAfee s'est appuyé sur son outil McAfee SiteAdvisor afin d'analyser 9,9 millions de sites Internet.

L'étude a ainsi révélé que le risque de récupérer des logiciels malveillants en surfant a augmenté de 41,5 % par rapport à 2007, année du premier rapport. Elle montre également que 19,15 % des noms de domaine de Hong Kong présentent un risque. Pour les sites chinois, cette proportion passe à 11,76 %. Vient ensuite le nom de domaine générique .info avec 11,73 % de sites peu sûrs.

  1. Hong Kong ( .hk )
  2. République populaire de Chine ( .cn )
  3. Générique pour l'information .info
  4. Philippine ( . ph )
  5. Roumanie ( .ro )
  6. Générique pour le réseau .net
  7. Générique pour les familles ou les personnes .name
  8. Russie ( .ru )
  9. Générique pour le commerce .com
  10. Générique pour les entreprises .biz

Quant au nom de domaine .fr, il occupe la 30e place du classement avec 1,33 % de sites Internet à risques. Les sites les plus sûrs sont les finlandais .fi et gouvernementaux .gov avec 0,05 % de domaines à risques.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #245031
Pour les .info c'est un peu normal les responsables (Afilias) de ce ttd (top level domain) ont tellement forcé la main à coup de braderies pour essayer de promouvoir leur .info tout pourri qu'il n'est pas rare de voir les .info gratuit pour la 1ere année.
Du coup, si on veut faire un site tout pourrave et plein de saloperies, il suffit de se prendre un .info gratuit et de le lacher au bout d'une année pour se refaire un nouveau domaine en .info et recommencer l'affaire.
Bref le .info c'est du tld jetable! Pas étonnant qu'il figure dans le top 3.
Le #245381
killyouridols juste pour le fun, tu aurais des liens pour avoir un .info gratuit ?
J'ai trouvé l'offre sur leur site à 2,99€.
Le #245451
Hélas je dois t'avouer que je ne regarde plus les promos sur les noms de domaine comme auparavant (ya de quoi être vite blasé).

Pour ce qui est des registrars en France, je sais qu'il y avait les .eu gratuit pour un an chez OVH le week-end dernier car un contact m'en avait informé, apparemment l'offre était de très courte durée (quantité limitée) et c'est désormais terminé.
1and1 font régulièrement des offres, mais pour les tarifs réduits ou gratuit c'est désormais avec engagement sur deux ans (la deuxième année est payante), ils ont compris que beaucoup de gens prenant le domaine gratuit le lachait au bout d'un an.

Tout ce que j'espère c'est que cette pratique cesse et qu'il y ait au moins un prix, même ridicule de 50cts, afin d'avoir une identification du possesseur ne serait-ce que par la trace de la CB pour acheter le domaine, afin de le responsabiliser un peu sur ce qu'il fait de son nnd.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]