Les Québécois veulent disposer de leur propre extension de nom de domaine Internet.
Le Québec, province francophone située à l'Est du Canada, a déjà une extension de nom de domaine " qc.ca ". Mais pour les membres du parti politique indépendantiste PQ ( Parti Québécois ), ce n'est pas suffisant. Ils viennent ainsi de lancer une pétition pour demander à l'ICANN ( Internet Corporation for Assigned Names and Numbers ), l'organisme en charge depuis 1998 de la gestion des noms de domaine, d'obtenir l'extension " .qc " propre à la province canadienne.
Pour appuyer sa demande, le Parti Québécois rappelle l'obtention, en 2006, de l'extension " .cat " par la Catalogne qui n'est pourtant pas indépendante de l'Espagne. Auteur de la pétition en ligne, le député Daniel Turp explique ses motivations : " Le précédent de la Catalogne m'incite à croire que les Québécois peuvent aussi réussir à obtenir leur identité propre et une présence visible sur la toile. "
A ce rythme là, à quand une extension spécifique pour la Bretagne et la Corse ?
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?