Web : 252 millions de noms de domaine

Le par  |  3 commentaire(s)
WorldWideWeb.GNT

D'après VeriSign, l'année 2012 s'est terminée avec plus de 252 millions de noms de domaine pour le Web dont plus de six millions supplémentaires au quatrième trimestre.

Notamment gestionnaire du .com et du .net, VeriSign a fait un point sur le développement d'Internet. L'occasion de signaler l'ajout de 6,1 millions de noms de domaine au cours du quatrième trimestre de 2012.

Le nombre total de noms de domaine enregistrés au 31 décembre 2012 est ainsi porté à plus de 252 millions. Cela représente une augmentation de 11,8 % en un an, soit une croissance de 26,6 millions de noms de domaine.

Le .com et .net totalisent à eux deux 121,1 millions de noms de domaine (+6,4 % en un an) : 106,2 millions pour le .com et 14,9 millions pour le .net.

Verisign-noms-domaine-2012

L'ensemble des domaines nationaux de premier niveau atteint 110,2 millions avec une augmentation de 19,6 millions en un an. Un Top 10 compte pour près de 63 % de tous ceux enregistrés dans le monde : .de (Allemagne), .tk (Tokelau), .uk (Royaume-Uni), .cn (Chine), .nl (Pays-Bas), .ru (Russie), .eu (Union européenne), .br (Brésil), .au (Australie) et .fr (France).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #1261522
Ca me semble plutôt pas beaucoup, quand on pense qu'à chaque fois qu'on cherche un nom c'est déjà pris, et que pas mal de sites enregistrent plusieurs noms pour éviter le squattage.
Le #1262042
patheticcockroach a écrit :

Ca me semble plutôt pas beaucoup, quand on pense qu'à chaque fois qu'on cherche un nom c'est déjà pris, et que pas mal de sites enregistrent plusieurs noms pour éviter le squattage.


Même constatation ! Etrange ce "petit" chiffre
Le #1262692
De plus, quand des noms de domaines sont créés, la plupart proviennent de particuliers créant leur site ou blog de e-commerce.
Sachant qu'en France, il se crée entre 3 et 5 sites de e-commerce par jour, et que statistiquement, 50 % de ces boutiques virtuelles disparaissent au bout d'un an environ, on arrive à un sacré paquet de noms qui tombent dans l'oubli ...
Cela étant valable également pour tous les pays industrialisés, on imagine l'ampleur des noms qui ne servent plus, mais empêche d'autres utilisateurs de s'approprier une appellation voisine.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]