Noms de domaine : VeriSign augmente ses tarifs en octobre

Le par  |  0 commentaire(s)
VeriSign

Le principal registrar et dépositaire de noms de domaine en .com et .net annonce une hausse de ses tarifs qui entrera en vigueur le 1er octobre 2008.

VeriSignVerisign est en train de prendre une mauvaise habitude qui risque de provoquer l'ire des prestataires même si du côté européen, la valeur du dollar par rapport à l'euro atténuera sensiblement la décision du registrar. Dans un communiqué publié en fin de semaine dernière, VeriSign annonce en effet qu'à compter du 1er octobre 2008, il portera de 6,46 $ à 6,86 $ le prix d'enregistrement des noms de domaine en .com, et de 3,85 $ à 4,23 $ celui des noms de domaine en .net. Cela représente une augmentation respective de 6,2 %  et près de 10 %, en accord avec l'ICANN qui est l'organisme de tutelle des noms de domaines sur Internet.

Le 15 octobre 2007, VeriSign avait déjà augmenté ses tarifs et ce pour la première fois depuis 1999. Un an plus tard, l'entreprise de Mountain View en Californie va récidiver et ce petit jeu pourrait encore durer jusqu'en 2012 comme l'ICANN lui autorise (dans une certaine mesure de l'ordre de 7 %).

Comme lors de la dernière augmentation, VeriSign se justifie par la nécessité de faire face à un trafic Internet toujours plus important accompagné par la multiplication de cyber-attaques perfectionnées. C'est d'ailleurs en ce sens que VeriSign escompte améliorer l'infrastructure des serveurs DNS dont lui incombe la charge (voir notre actualité sur le projet Titan).

En mars 2008, le nombre de noms de domaine en .com et .net s'élevait à près de 73,2 et 11 millions.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]