Comme son nom le laisse sous-entendre, la gamme Nomad 15 est donc une série de portables proposant une surface d'écran de 15 pouces.

Pour le reste, c'est le consommateur qui décidera, puisqu'en dehors de son écran 15 pouces de finition mate offrant une définition Full HD de 1920X1080, les composants se choisissent à la carte, laissant libre choix à chacun d'associer les performances et son Nomad  à ses besoins, mais aussi avec son budget.

Néanmoins, le Nomad est largement orienté pour le jeu, le jeu de puces graphiques Nvidia étant les seules à s'installer au catalogue des options, on y retrouve ainsi les modèles GTX 670M, 670 MX, 675 MX et 680M.

Nomad 15  Côté processeur, le choix est plus restreint, mais se concentre sur de la puissance pure : Intel Core i7 3740QM ou Intel Core i7 3840QM.

De 8 à 32 GB de Ram sont également proposées, ainsi que diverses options quant au système se stockage. A noter à ce titre qu'une solution double disque SSD + mécanique est de la partie, avec la possibilité toutefois de rester sur une formule RAID standard. Le Nomad peut ainsi aller jusqu'à proposer une configuration double SSD 256 GB ou une solution double 750 GB standard.

USB 3.0, lecteurs optiques divers, cartes sans fil sont également au menu des options, la finition de la coque de type peinture de carrosserie étant elle, offerte.

Le Nomad 15 devrait se positionner dans le haut de gamme des portables dédiés au jeu, son prix étant à la hauteur de ses performances à partir de 1600$ pour la configuration de base.

Source : Maingear