Plus de 2,3 milliards d'internautes

Le par  |  1 commentaire(s)
http

D'après l'Union Internationale des Télécommunications, la population internaute mondiale a passé le cap des 2,3 milliards.

En 2000, il y avait 250 millions d'internautes. Début 2012, il y avait 2,3 milliards d'internautes sur la planète selon l'Union Internationale des Télécommunications. Cela représente plus d'un tiers de la population mondiale.

En quand on sait que Facebook réunit à lui seul plus d'un milliard d'utilisateurs par mois, c'est dire l'importance du réseau social. D'autant que près du quart de la population internaute réside en Chine où Facebook n'est pas présent.

Dans les pays développés, le taux de pénétration d'Internet atteint 70 %. Il tombe à 24 % pour les pays en voie de développement où le débit proposé est souvent inférieur à 2 Mbps. Qui plus est, la Chine est considérée dans l'étude de l'UIT comme un pays en voie développement.

http En matière de développement des technologies de l'information et des communications, la Corée du Sud occupe la première place d'un classement pour les progrès accomplis devant la Suède et le Danemark. Le Japon est classé huitième et le Royaume-Uni neuvième.

Les États-Unis occupent une quinzième place tandis que l'Allemagne figure en seizième position, et la France en dix-huitième position.

Un chiffre impressionnant est le nombre d'abonnements à la téléphonie mobile qui atteint 6 milliards dans le monde avec une augmentation en grande partie pour les pays en voie de développement. La Chine compte à elle seule 1 milliard d'abonnements mobiles. Une barre qui devrait aussi être rapidement franchie par l'Inde.

L'UIT note que " l'essor important des smartphones et des tablettes à un prix abordable sur les grands marchés émergents aura une incidence significative sur le nombre d'abonnements au large bande mobile et sur le nombre d'internautes ". Un essor et des usages qui nécessiteront une modernisation des réseaux et donc des investissements.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1048632
"Un essor et des usages qui nécessiteront une modernisation des réseaux et donc des investissements."
=>A mettre en gras et à faire suivre aux fanboys de Free...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]