Noms de domaine : le registrar NetWork Solutions critiqué

Le par  |  0 commentaire(s)
network-solutions-logo

La firme NetWork Solutions, registrar Internet qui propose de bloquer des noms de domaine ( NDD ) lorsqu'une recherche Whois est effectuée, fait face à de nombreuses critiques.

network solutions logoAprès plusieurs semaines de test, NetWork Solutions LLC a commencé la semaine dernière à récupérer les NDD les plus prisés par les internautes pour leur revendre ensuite. D'après la firme, il s'agit d'une protection des consommateurs, mais plusieurs voix s'élèvent pour indiquer que les internautes ne peuvent donc pas faire jouer la concurrence.

En effet, lorsque l'internaute effectue une recherche pour voir si un NDD est disponible, NetWork Solutions le " bloque " durant quatre jours, empêchant tout autre société similaire de vendre ce nom de domaine. Durant cette période, il n'est donc possible de l'acheter que sur sa plate-forme d'enregistrement, et pour un tarif de 35 dollars par an, c'est-à-dire un peu plus cher que ses concurrents. Au bout de ces quatre jours, si personne ne s'en est porté acquéreur, le NDD redevient accessible à l'ensemble des registrars ( sociétés spécialisées dans l'enregistrement de noms de domaines ).

La porte-parole Susan Wade a déclaré que NetWork Solutions tentait de protéger le consommateur et d'éviter le cybersquatting. Seulement, ses pratiques ressemblent comme deux gouttes d'eau à ce que l'entreprise dénonce. " Ils pensent en fait agir pour le bien des consommateurs avec cette petit tour de passe-passe. (...) Ces gens sont stupides ! ", a déclaré Jay Westerdal, président de Name Intelligence LLC relayé par AP.

Wade a ajouté que Network Solutions était en train de réaliser des ajustements en réponse aux critiques, mais le groupe estime toujours protéger le consommateur de ceux qui spéculent sur des noms de domaines et qui les revendent à prix d'or. La compagnie se défend de vouloir faire grimper les prix en pré-enregistrant ces noms de domaine. Une enquête est actuellement menée par l'ICANN ( Internet Corporation for Assigned Names and Numbers ) sur ces pratiques.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]