Noms de domaine personnalisés : retard à l'allumage

Le par  |  0 commentaire(s)
http

Le processus des noms de domaine personnalisés est chahuté et prend du retard plusieurs jours après un bug informatique.

Pour l'autorité de régulation de l'Internet ( ICANN ), il s'agit ni plus ni moins d'une " révolution ", d'une " extension spectaculaire de l'Internet ". De nouveaux noms de premier niveau ( ou TLD ) vont prochainement faire leur apparition.

Aux côtés des sites en .com, .org, .gov et autres extensions génériques en plus des extensions nationales, des noms de domaine personnalisés seront de la partie. Les premiers du genre sont attendus pour début 2013.

Un nom de domaine pour une marque comme par exemple .apple, une activité industrielle particulière ou encore des régions géographiques. Le simple dépôt d'un dossier revient à 185 000 dollars, et le cas échéant, des frais annuels de 25 000 dollars en cas d'acceptation.

Aujourd'hui devait se tenir un événement et la révélation des noms de domaine personnalisés réservés par des entreprises, associations voire célébrités. Cet événement a finalement été annulé, rapporte l'AFP qui écrit : " les étapes de la suite du processus restent incertaines ".

httpIl s'agit d'un deuxième report à la suite d'un bug informatique dans le système pour la demande de TLD via lequel un nombre limité de postulants ont pu voir des noms d'utilisateurs et de dossiers lors du processus de réservation.

Sur son site, l'ICANN précise que le " système en ligne a été suspendu de manière temporaire " et que l'analyse du problème se poursuit. " Quand le système rouvrira, les utilisateurs pourront réexaminer leurs dossiers, dont ceux déjà soumis pour vérifier que les informations sont correctes ".

Pas de nouveau calendrier annoncé, mais l'ICANN a précisé vendredi qu'une notification sera envoyée dans les sept prochains jours ouvrables pour les dossiers éventuellement touchés par le bug.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]