Non, LG et Huawei ne proposeront pas de smartphone conçu en commun

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Korea Times
Lg G2 Nexus 5 3

Une rumeur courait concernant la possibilité que le fabricant LG s'associe à Huawei pour la création d'un nouveau smartphone. Une rumeur démentie officiellement par le constructeur.

Avec les succès de son Nexus 5 et de son G2, difficile de penser que le fabricant LG ait besoin d'aide pour concevoir des smartphones séduisants. C'est pourtant ce que laissait entendre le Korea Times, qui suggérait que LG s'était rapproché de Huawai et signé un partenariat dans le but de " redynamiser sa branche smartphone".

Huawei Honor 3X LG n'a pas laissé trainer l'affaire et est intervenue très rapidement pour démentir l'information : " Il n'y a pas de discussion, ni à l'heure actuelle, ni passée avec Huawei qui ne concerne l'activité de LG Electronics."

Des propos qui ne laissent aucun doute, et pourtant, le succès des deux derniers smartphones de LG pourraient ne pas être suffisamment important pour que la marque renoue avec le succès qu'elle a connu par le passé.

L'analyste du Korea Times à l'origine de la rumeur indiquait que LG était "dans l'urgence" vis-à-vis du renforcement de sa branche smartphone, et qu'il fallait assurer sa place encore fragile sur le marché. Une place qui a davantage profité à Huawei cette année puisque le fabricant s'est véritablement positionné sur le marché mondial du smartphone en 2013, inondant le monde entier de ses smartphones bon marché, mais aussi, et c'est une première, avec ses smartphones haut de gamme qui on trouvé un écho particulier auprès du public.

La faiblesse de LG reste actuellement la pénétration du marché sur le secteur de l'entrée et du milieu de gamme, trop faible pour espérer vendre autant de produits seul, ce qui explique le partenariat privilégié avec Google pour la création des smartphones Nexus. Les fabricants qui tireront leur épingle du jeu dans les 10 prochaines années seront ceux qui auront réussi à investir les pays émergents avec des produits simples et accessibles, et c'est justement pour cela que la rumeur d'un rapprochement entre LG et Huawei prenait un sens.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]