Nook HD et Nook HD+ : Barnes & Noble fait évoluer ses tablettes

Le par  |  1 commentaire(s)
Nook HD

En réponse aux Kindle Fire HD d'Amazon, le libraire Barnes & Noble dévoile les tablettes Nook HD 7" et Nook HD+ 9" associées à un service de location/vente de vidéos.

Malgré la forte concurrence des produits Kindle d'Amazon, Barnes & Noble continue de riposter et d'adapter ses offres. Cette année, l'heure est au " HD " et, en réponse au lancement des Kindle Fire HD, le libraire dévoile pour sa part des tablettes Nook HD.

Deux modèles viennent d'être annoncés, la Nook HD avec affichage 7" et la Nook HD+ avec écran 9". La Nook HD possède des dimensions de 194 x 127 x 11 mm pour 315 g et embarque un affichage 7" 1440 x 900 pixels en 243 ppi, avec support de la vidéo 720p.

A bord, on trouve un processeur OMAP4 et de 8 à 16 Go d'espace de stockage interne, extensible par port microSD. L'autonomie annoncée est de plus de 10 heures en lecture et jusqu'à 9 heures en lecture vidéo. La tablette Nook HD  embarque une connectivité sans fil WiFi et sera commercialisée en novembre 2012 pour 199 dollars en version 8 Go ou 229 dollars pour le modèle 16 Go, les précommandes étant déjà ouvertes.

Nook HD 
Nook HD


Sa cousine, la tablette Nook HD+, propose un affichage 9" 1920 x 1280 pixels en 256 ppi avec support du Full HD 1080p. Elle possède des dimensions de 240 x 163 x 11,4 mm pour 515 g et embarque un processeur dual core OMAP4470 1,5 GHz.

La Nook HD+ existe en deux versions, avec 16 ou 32 Go de stockage, extensible par port microSD. L'autonomie annoncée est de 10 heures environ, ou jusqu'à 9 heures en lecture vidéo. Elle sera lancée en novembre 2012 au prix de 269 dollars ( 16 Go ) ou 299 dollars ( 32 Go ).

Nook HD Plus 
Nook HD+


Si l'accent reste mis sur la lecture numérique, avec un vaste catalogue de plusieurs millions de titres, Barnes & Noble vient de lancer un service de location et vente de contenus vidéo pour étoffer son offre de services face à la stratégie mise en place par Amazon pour faire des Kindle Fire le support de ses services.

Face à Amazon, le libraire va peut-être profiter d'un coup de pouce pour les fêtes de fin d'année du côté de la grande distribution et des revendeurs, avec Wal-Mart qui vient d'annoncer qu'il ne distribuera plus les produits Kindle, jugés trop menaçants pour ses propres activités, comme l'a fait déjà le revendeur Target au printemps.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1031702
Bon bon bon alors visiblement que ce soit chez Amazon ou B&N, on tends de plus en plus vers la tablette que vers le liseuses d'e-books.

Mais alors quelle différence avec l'achat d'une tablette normale ?

La seule que je vois c'est que les produits issus des anciennes lignes de liseuses (surtout chez Kindle), on ne peut accéder qu'au site de la boîte, alors que le matériel permettrait d'accéder à n'importe quel site web.

Donc moi je dis ça vaut pas le coup.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]