Le câblo-opérateur Noos Numericable dame le pion aux médias traditionnels en obtenant les droits audiovisuels des matchs de Ligue 2 se déroulant le vendredi soir.
Dans un communiqué de presse, Noos Numericable dont les marques appartiennent avec EstVidéo et Coditel au groupe YPSO France, annonce que la Ligue de Football Professionnel a attribué le 15 juin à ce dernier, les droits d'exploitation audiovisuelle des matches de Ligue 2 du vendredi soir pour les 3 prochaines saisons et ce pour un montant global de 15 millions d'euros.
La L2 pour un câblo-opérateur La LFP s'est dite réjouie de ce partenariat qui démontre la faculté du football à attirer de nouveaux acteurs majeurs sur le marché des contenus sportifs, dans l'intérêt des amateurs de sport.
Actuellement engagé dans une politique visant à proposer l'accès à ses clients à une programmation intégrant les nouvelles technologies (VOD, HD, ...), le réseau d' YPSO France déployé dans 1 200 communes, couvre 40% des foyers français.
N.B : le grand match du lundi soir continuera d'être diffusé par Eurosport.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?