Norme PCI-Express : version 4.0 déjà annoncée

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Guru3D
Logo PCI SIG

La norme PCI-Express 4.0 a été annoncée. Il est question d'une bande passante doublée par rapport la dernière révision en date.

Logo PCI SIGAlors que les spécifications de la norme PCI-Express 3.0 ont été publiées en novembre 2010 après pas mal de retard et que les matériels compatibles commencent à peine à faire leur apparition sur le marché, à l’image d’une carte mère pour gamer chez ASRock dont nous parlions début juillet, voilà que sa remplaçante, la norme PCI-Express 4x, fait déjà parler d’elle.

Et c’est par la voix d’Al Yanes, président du PCI-SIG ( Peripheral Component Interconnect Special Interest Group ), groupe de travail qui a été créé en 1992 par l'industrie dans le but d'assurer le développement de la norme PCI, que l’on apprend que celle-ci sera officialisée d’ici quatre ans.

D’après les informations dont on dispose à son sujet, il sera question d’une bande passante de 16 Gbit/s, soit doublée par rapport à celle de l’actuelle norme PCI-Express 3.0. Seront également au programme une amélioration du temps de latence et la résolution d’erreurs.

Un rapport sur cette future norme doit être publié en fin d’année et en dira probablement davantage.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #833981
Prévu pour 2016 ça fait loin d'ici là bien des choses vont évoluer dans les usages informatiques. SlyOS - Virtual Private User "VPU"
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]